L'ASSE attend le retour de son sprinteur

Statistiques | Publié le par Tibo | 13 commentaires

Pour son déplacement à Caen, Laurent Batlles a dû une nouvelle fois composer sans Dylan Chambost et Ibrahima Wadji. Le dernier cité étant forfait depuis la troisième journée de Ligue 2 et sa blessure sur la pelouse de Rodez. 

En conférence de presse d'avant-match, Laurent Batlles expliquait au sujet de son avant-centre : "En ce qui concerne Ibrahima Wadji, je ne sais pas trop. Ibra' a eu quelques complications, au départ c'était un problème ligamentaire, après une entorse, pour l’instant je ne peux pas vous en dire plus. J’attends de voir le médical."


L'attaquant sénégalais s'est contenté la semaine dernière de courir et n'a pas encore pu reprendre l'entraînement collectif. Une absence préjudiciable pour l'ASSE et son entraîneur, puisque l'ancien joueur de QarabaÄź possède un profil atypique au sein de l'effectif, dans le domaine offensif. Véritable joueur de profondeur, Wadji dispose d'une belle pointe de vitesse et d'une faculté à répéter les courses à hautes intensités. 


Une statistique met justement en avant les qualités du stéphanois. Sur ce début de saison, en prenant les données moyennes par 90 minutes, Ibrahima Wadji est le quatrième joueur de la division à réaliser le plus de sprints, en moyenne 27 ! Il est devancé par Antoine Leautey (27.11), Amadou Ciss évoluant également à l'Amiens SC (28.32) et enfin Alimami Gory, joueur du Paris FC qui survole ce classement avec 32.27 sprints réalisés.

Son retour que l'on espère rapide désormais, offrira à son entraîneur de nouvelles solutions dans le secteur offensif. Un secteur qui vient de récupérer Gaëtan Charbonnier, enfin apte à disputer une rencontre dans son intégralité. 

Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down