L'ASSE change de logo le temps d'une semaine

Club | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

À l’initiative de la LFP et comme de nombreux clubs professionnels, l’ASSE participe ce week-end à l’opération "défenseurs de l’enfance" en marge de la journée internationale des droits de l’enfant qui a eu lieu ce 20 novembre. 

Si le précèdent changement de logo de l’AS Saint-Étienne a fait parler pendant de nombreux mois, celui dévoilé cette semaine sur les réseaux du club devrait faire l’unanimité. En effet, c’est une version dessin du logo de l’ASSE qui a été mise en place sur les différents supports de communications du club. Une démarche qui devrait être suivie par les 38 clubs de football professionnel, dont certains ont déjà comme l’ASSE commencé le déploiement du dispositif digital sur leurs différents réseaux sociaux.


Côté terrain, des actions sont prévues tout au long du week-end avec différentes mises en avant. Ainsi, les joueurs pourront évoluer avec un ballon spécial en hommage à cette opération, des enfants seront invités dans différents stades pour assister aux rencontres du championnat de France. Vous pouvez retrouvez l’intégralité des actions mises en place ici.

Cette approche "enfantine" sert a sensibiliser sur l’opération "défenseurs de l’enfance" organisée par la LFP ce week-end à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats et la 15e journée de Ligue 2 BKT. Cette campagne de communication permet une mise en avant des droits fondamentaux des enfants comme l’a précisé la Ligue de Football Professionnel dans un communiqué ce mercredi : "À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT continuent de s’engager aux côtés de la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l'Enfant) pour sensibiliser et rappeler les droits fondamentaux des enfants : le droit d’être soigné, d’être protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée, d’aller à l’école, d’être protégé de la violence et de toutes les formes de discrimination, de jouer et d’avoir des loisirs, d’avoir une famille, d’être entouré et aimé.

L’ensemble de l’écosystème du football professionnel français souhaite ainsi porter un message haut et fort : les enfants en difficulté ne sont pas seuls. C’est pourquoi la LFP poursuit l’organisation d’une journée dédiée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à cet égard, dans le but de matérialiser l’engagement à leurs côtés et de les soutenir dans leurs différents parcours de vie.

Cette forte mobilisation permet aussi de mettre en avant le numéro d’appel 119 (Allô enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7), numéro à composer en cas de danger pour un enfant et qui peut tout simplement sauver des vies."


L’ASSE a également revisité certains membres de l’effectif D1F et L2

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