L'ASSE chute à Nice, mauvaise opération dans la course aux play-off
Leaders depuis de nombreuses journées en U17 National, l'AS Saint-Étienne a tout de même vu son avance en tête du classement fondre au fil de ces dernières semaines.
Néanmoins, le week-end dernier, l'AS Saint-Étienne avait arraché une victoire importantissime face à son dauphin, l'AS Monaco grâce à un travail exceptionnel de Ben Tiba conclut par N'Guessan (1-0).
C'était une nouvelle fois face à une équipe de haut de tableau que se frottaient les hommes de Frédéric Dugand ce dimanche après-midi en déplacement, l'OGC Nice. Tout commence de la meilleure des manières pour les Verts après l'ouverture du score de Paul Eymard après dix petites minutes de jeu seulement (0-1, 10e). Cependant, Morana égalise pour Nice au pire des moments possibles pour l'AS Saint-Étienne, juste avant la mi-temps (1-1, 45e). En seconde période, Kourtel fait craquer une seconde fois la défense stéphanoise après l'heure de jeu (2-1, 66e). Le joueur niçois, Kourtel, signe un doublé en fin de match pour sceller le sort de la rencontre (3-1, 86e). Une bien mauvaise opération pour les jeunes stéphanois qui voient Monaco, vainqueur du Gazelec Ajaccio (3-2), revenir à deux petites longueurs au classement.
Frédéric Dugand a livré sa réaction au micro du club après ce revers : "J'ai senti des joueurs émoussés. Tant physiquement que mentalement après le succès face à Monaco le week-end dernier. On est tombés sur une belle équipe qui a inscrit de jolis buts. On a tout de même produit du jeu, eu les bonnes intentions. Joueurs comme staff, on sort forcément déçus de cette rencontre. Le positif, c'est qu'on reste en tête à deux journées de la fin. La semaine de vacances qui arrive va faire du bien aux garçons."
OGC Nice 3-1 ASSE (Mi-temps : 1-1)
Compo' : Houngbo Civier - Camara, Ruiz, Dodote, Boukadida - Gadegbeku, Eymard, El Jamali - Prud'homme, Ben Tiba, N'Guessan
Buts : Morana et Kourtel (x2) pour Nice ; Eymard pour l'ASSE