L'ASSE compte dans ses rangs un sacré sprinteur ⚡️
L'AS Saint-Étienne va beaucoup mieux en 2023 et le mercato hivernal réussi par les Verts n'y est certainement pas étranger puisque la plupart des recrues se sont imposées comme des titulaires indiscutables de l'effectif stéphanois.
Parmi les arrivées en janvier, celle du piston gauche Niels Nkounkou qui a enfin permis à Laurent Batlles d'avoir une valeur sûre sur son flanc gauche. Ce dernier se montre en plus plutôt efficace pour un défenseur de formation puisqu'il est déjà à deux buts et quatre passes décisives depuis son arrivée. Des performances qui ont tapé dans l'œil de Sylvain Ripoll le sélectionneur des Espoirs français qui a décidé de l'appeler pour palier de nombreuses absences.
Dans une statistique proposée par le site officiel de la Ligue 2 aujourd'hui, Niels Nkounkou se distingue. En effet, le joueur de 22 ans apparaît dans le top 10 des plus grands sprinteurs par match en Ligue 2. Il en effectue en moyenne 20,3 lors de chaque rencontre. Seuls Leautey d'Amiens, Abdi de Caen, Gory du Paris FC, Van Den Kerkhof de Bastia et Mafouta de Quevilly-Rouen font mieux actuellement dans le championnat. À noter que Leautey qui domine ce classement est également celui qui en a effectué le plus sur un seul match, 42, face à...l'AS Saint-Étienne. Ce jour-là, l'ailier amiénois avait fait beaucoup de mal à l'arrière-garde stéphanoise et avait tapé dans l'œil de plusieurs suiveurs des Verts.
L'entraîneur du #PauFC sort les Verts de la bataille #ASSE https://t.co/ZIgO6IFWkn
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 28, 2023