L'ASSE consciente de la chance qu'elle a de jouer encore à 12
Malgré la période compliquée, les Verts peuvent toujours compter sur leurs supporters qui avaient encore traversé toute la France la semaine dernière pour remplir le parcage du stade Marcel-Tribut de Dunkerque (1-0).
Après la défaite, Gautier Larsonneur avait eu des mots forts et avait évoqué les supporters : "Quand je vois qu’il y a des supporters qui viennent là et que je vois ce qu’on fait sur le terrain... On devrait se regarder dans la glace. Ça fait plusieurs rencontres à Geoffroy-Guichard... Je vais le dire... On n’a pas les couilles. Eux, ils sont là, ils ne sont pas chiants, à nous de leur donner un peu de chose car au bout d’un moment ça va finir par péter. La patience de tout le monde à ses limites, vous les journalistes, nous les joueurs et eux les supporters. On se doit de s’améliorer car quand je vois notre effectif... Il faut aller de l’avant sur cette fin de saison. On l’a étoffé, il y a des joueurs partout, de la concurrence ! Malgré tout, il n’y a rien de mort, on a encore du chemin à faire, il reste 15 matchs. Ce club, ces supporters, à nous les joueurs de faire quelque chose pour ne pas finir dans le ventre mou et rêver, on n’a rien à faire en Ligue 2."
Olivier Dall'Oglio a lui aussi eu quelques mots pour le douzième homme en conférence de presse avant la réception de Troyes : "On a public qui reste quand même fidèle. Ça aussi c'est énorme. C'est aussi sur ce levier-là que j'appuie avec mes joueurs : on a une chance énorme, il ne faut pas oublier qu'on a un gros public et une grosse attente et il faut qu'on soit présent là-dessus pour ces personnes qui se déplacent, qui viennent voir un match et surtout nous soutenir dans les mauvais moments comme dans les bons."
Dennis Appiah mesure la chance qu'a le club d'avoir ce public toujours derrière soi : "Ils sont derrières nous même contre Amiens ils nous ont porté jusqu’à la fin alors que ce n'était pas beau à voir. J'ai envie de leur dire merci d’être encore au stade et de continuer d’avoir confiance en l’équipe. Il reste 15 matchs, eux comme nous, on veut vivre un truc exceptionnel, j’y crois encore, on veut le vivre avec eux. Il y a des équipes qui ont réussi à faire des grosses séries, il faut y croire, si nous on n'y crois pas... personne ne peut y croire."
Aux Verts de satisfaire leurs supporters ce lundi en prenant les trois points face à l'ESTAC et en cassant la mauvaise série.