L'ASSE craque encore à Quevilly et rate la montée directe en Ligue 1
L'AS Saint-Étienne se déplaçait ce vendredi soir au stade Robert-Diochon pour affronter Quevilly-Rouen Métropole dans le cadre de la 38ème journée de Ligue 2. Dominateurs mais incapables de concrétiser leurs nombreuses situations, les Verts ont été battus par QRM et devront passer par les play-offs pour espérer monter en Ligue 1 (2-1).
Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio effectue du changement : Etienne Green remplace Gautier Larsonneur blessé dans les buts. En défense, Yvann Maçon retrouve le onze de départ au détriment de Dennis Appiah. Au milieu de terrain, c'est Benjamin Bouchouari qui profite de l'absence de Thomas Monconduit. Devant, Mathieu Cafaro débute sur le banc et c'est Nathanaël Mbuku qui accompagne Irvin Cardona et Ibrahim Sissoko.
🔥 Le parcage stéphanois pour l'entrée des joueurs
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 17, 2024
📸©ď¸ŹEvect#QRMASSE pic.twitter.com/2dn8iAePyf
Les Verts jouent encore à 12 pour cette 38ème journée de Ligue 2 avec un impressionnant parcage visiteurs en plus de tribunes adjacentes teintées de vert. Irvin Cardona n'est pas loin de faire chavirer tout ce beau monde d'une frappe lointaine mais ça passe au dessus (2e). Quelques minutes plus tard, c'est Quevilly-Rouen Métropole qui n'est pas loin de climatiser un stade Diochon acquis à la cause verte mais le but inscrit par les Normands est refusé pour hors-jeu. Le quart d'heure de jeu passé, c'est Mickaël Nadé qui se procure une belle occasion : sur un centre de Chambost, le défenseur stéphanois reprend le ballon de volée du gauche comme un attaquant et oblige le portier normand à un jolie parade (19e). Les Verts accélèrent et se procurent une énorme occasion avant la demi-heure de jeu : lancé en profondeur, Cardona élimine Leroy mais voit sa frappe sauvée sur la ligne par un défenseur (28e). Deux minutes plus tard, Sissoko connait le même sort sur sa frappe en pivot du gauche consécutive à un corner (30e). Si les Verts dominent, ils ne parviennent pas à prendre l'avantage, à l'image de cette nouvelle tentative de Bouchouari qui passe à côté (39e). Quevilly a également quelques situations en contre mais ne met pour le moment pas en danger Green. À la pause, les deux équipes sont au coude à coude (0-0). Statu quo en Ligue 2 puisque Angers est neutralisé par Dunkerque sur le même score (0-0).
đź’Ą Le parcage stéphanois prend feu pour le début de seconde mi-temps : confettis, fumigènes et feu d'artifice au programme 🔥
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 17, 2024
📸©ď¸ŹEvect#QRMASSE pic.twitter.com/GboIwkChGa
Les supporters stéphanois enflamment le stade Diochon pour le retour des joueurs avec des confettis, des fumigènes et un feu d'artifice au programme. Les Verts tentent de surfer sur cette très chaude ambiance et ne sont pas loin d'ouvrir le score sur une incursion de Moueffek dans la surface mais son centre fort devant le but ne trouve pas preneur (54e). Néanmoins, ce sont les locaux qui se procurent une énorme situation après l'heure de jeu : Soumano lancé dans la profondeur efface Green auteur d'une sortie hasardeuse et trouve le poteau (62e). Dans la foulée, le corner normand traverse toute la défense stéphanoise apathique et Soumano seul au second poteau ouvre le score (1-0, 63e). Les Verts poussent pour revenir mais il y a toujours un pied ou une jambe pour s'opposer aux tentatives stéphanoises, à l'image d'une belle reprise de volée de Cafaro, fraîchement entré en jeu, suite à corner (68e). Cafaro encore lui manque cruellement de réussite à l'entame du dernier quart d'heure de jeu : sur un très bon débordement de Cardona, le centre de l'attaquant stéphanois arrive dans le pied de Cafaro. Sa reprise s'écrase sur la transversale (75e). L'ASSE continue de faire le siège du but de QRM : Cardona encore lui trouve la tête de Sissoko, Leroy sort une parade exceptionnelle, le ballon semblait presque être entré dans le but (78e). Dans la foulée, Sissoko a encore une double occasion mais Leroy s'interpose encore (79e). Les Verts ont laissé passer leur chance et encaisse un second but en contre : seul au centre Coulibaly pique sa tête au fond des filets pour doubler la mise (2-0, 82e). Cette fois-ci les carottes semblent être cuites pour les Verts alors qu'Angers était toujours tenu en échec à Dunkerque. Néanmoins les Verts obtiennent un pénalty dans les dernières minutes : Sissoko est accroché et s'écroule dans la surface. Il se fait justice lui-même et réduit la marque (2-1, 89e).
Cependant c'est trop tard pour les Verts qui s'inclinent. D'énormes regrets pour les Verts avec cette défaite, combinée au nul d'Angers, il faudra vite remettre les têtes à l'endroit avant le play-off vendredi prochain, face à Rodez ou contre le Paris FC.
QRM 2-1 ASSE (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Green - Maçon (70e Bentayg), Briançon, Nadé, Pétrot (69e Appiah) - Bouchouari (64e Cafaro), Moueffek, Chambost - Mbuku, Cardona, Sissoko
Buts : Soumano et Coulibaly pour QRM ; Sissoko (sp) pour l'ASSE
Cartons : Gbelle, Cissokho pour QRM