L'ASSE dans le "FFL D'Or 2022" !

Insolite | Publié le par Joris | 7 commentaires

Si la période catastrophique de l'AS Saint-Étienne ne cesse d'inquiéter ses amoureux, elle réjouit dans le même temps la Fédération Française de la Lose (FFL) qui se délecte de la situation. 

En cette fin d'année, le site internet qui se réjouit des défaites françaises décerne ses "FFL D'or 2022". Sans vraiment de surprise, l'AS Saint-Étienne y figure en septième position, fort de sa relégation en Ligue 2 en mai dernier et d'une dernière place au classement du championnat de France de Ligue 2 après 15 journées disputées. La FFL entame son écrit de la sorte : "La saison 2021-2022 de Saint-Étienne est un exemple du genre. Un modèle à suivre pour tous les clubs de football de France et de Navarre."

Claude Puel y est bien évidemment pointé du doigt, lui qui aura gagné son premier match de la saison face à Clermont, lors de la 13ème journée de championnat et qui sera limogé quelques semaines plus tard suite à la claque reçue à domicile face à Rennes (0-5). Arrive ensuite Pascal Dupraz pour tenter d'inverser la tendance : "un sauveur ne tarde pas à proposer ses services. Le spécialiste du maintien, des opérations commandos, des multiplex stressants à la 38e journée. On parle bien entendu de Pascal Dupraz. Dès son arrivée, Pascal le grand frère donne le ton. Avec lui, tout va rentrer dans l’ordre". 


Si la FFL souligne un effet Dupraz avec quatre victoires en six matchs et une remontée à la 16ème place du classement, l'éclaircie est de courte durée au plus grand bonheur des rédacteurs du site internet : "Mieux encore, il offrira au peuple vert ce qu’il existe de pire : l’espoir. Car au moment où les Stéphanois commencent à envisager sérieusement le maintien, ils vont nous offrir une fin de saison légendaire. Une seule victoire sur les 11 dernières journées, dont un sublime 6-2 subi face à Lorient. En menant 2-0 bien évidemment. L’apothéose d’une saison."

Viennent ensuite les barrages dont tout le monde connaît l'épilogue : la relégation des Verts en Ligue 2. Néanmoins, la FFL ne salue pas uniquement les performances stéphanoises lors de cette saison 2021-2022. En effet, ce début de saison catastrophique pour les Stéphanois marqué par une dernière place au classement du championnat de France de Ligue 2 après 15 journées est également évoqué : "C’est un ancien de la maison qui succède à Dupraz ; Laurent Batlles. Et l’effet est immédiat : 0 victoire lors des 5 premières journées, dont un savoureux 6-0 encaissé à domicile contre Le Havre. Les Verts héritent du statut de pire défense du championnat et, bien entendu dans ces cas-là, de la place de lanterne rouge. La seule bulle d’oxygène des Verts passe par la Coupe de France. Sainté accueille Rodez dans le cadre du 7e tour de la compétition. Rodez s’impose aux tirs au but, et achève définitivement la saison des Verts. Alors que nous sommes seulement le 29 octobre. Comment ne pas rendre un ultime hommage à ce club de légende ? Rarement le vert aura suscité aussi peu d’espoir dans l’histoire."


Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down