L'ASSE dans le secret le plus total en Suisse
L'AS Saint-Étienne a rendez-vous demain en Suisse, pour affronter le FC Sion, club pensionnaire de deuxième division suisse. Une rencontre qui se déroulera à huis-clos.
Le FC Sion réalise un excellent début de saison avec quatre victoires et deux matchs nuls, lui permettant d'occuper la première place du classement devant Thoune et le FC Wil. Récemment relégué de SuperLeague, le FCS ambitionne de revenir rapidement dans l'élite du football suisse.
Le club du Canton du Valais s'est exilé depuis hier dans la Vallée de Joux, le Complexe Riddes qui abrite le centre d'entraînement du club est actuellement occupé par la Nati. La sélection suisse utilisera les terrains d'entraînement du FC Sion jusqu'à la fin de la semaine avant de se déplacer au Kosovo poussant donc les habituels occupants des lieux à s'exiler pour un stage durant cette trêve.
⚽️ Dès aujourd’hui, et jusqu'à vendredi, le FC Sion sera en camp dans la Vallée de Joux.
— FC Sion (@FCSion) September 6, 2023
Pendant ce camp de préparation, les Sédunois disputeront une rencontre amicale à huis-clos.#AllezSion #TousEnsemble❤️🤍 pic.twitter.com/kAONynnrq1
Un stage qui sera donc ponctué d'une rencontre amicale contre l'AS Saint-Étienne. Pour les supporters des Verts présents en Suisse, ou proche de la frontière, il ne sera pas possible d'assister à cette rencontre. En effet, le match se déroulera à huis-clos, pas de communication sur le lieu, ni sur l'horaire de cette opposition. Il ne faudra pas non plus s'attendre à une diffusion de la rencontre. Les Verts prendront la route de la Suisse dès ce soir en car et reviendront dans le Forez juste après avoir disputé la rencontre.
Saint-Étienne croisera vendredi la route de Didier Tholot qui a fait son retour sur le banc du FC Sion cet été. L'ancien entraîneur de Pau ne devrait en revanche pas faire appel à Mario Balotelli, toujours sous contrat avec la formation suisse mais dont le club souhaite se séparer. "Super Mario" a multiplié les polémiques depuis sa signature en Suisse, enchaînant les sorties arrosées, les entraînements manqués et autres frasques dont il a le secret. Par ailleurs, le joueur pèse fortement sur les comptes du club avec un salaire estimé à 261 000€ par mois...