L'ASSE déficitaire à la trêve
La trêve hivernale est incontestablement la bienvenue, à un moment où l’ASSE traverse une période de vaches maigres avec une série de 3 défaites consécutives qu’il semblait bien difficile de stopper. En boxe, on pourrait dire, que les Verts ont été sauvés par le gong !
Le bilan points récoltés est, comparé à celui de la saison dernière, nettement déficitaire : 25 au compteur aujourd’hui contre 33 à la même époque de l’exercice précédent. Il faut toutefois préciser que la 17ème (journée victoire contre Marseille), qui est comptabilisée à la date prévue initialement, n’avait été jouée qu’en janvier.
Rappelons que l’ASSE 2018 occupait une place européenne au moment de déguster la dinde. La comparaison avec les mêmes rencontres de 2018-2019 est heureusement plus rassurante : 1 seul point de moins. Il sera difficile de ne pas voir ce léger déficit s’aggraver rapidement. Face aux 6 premiers adversaires qui vont se présenter au début de la nouvelle année, l’ASSE en 2019, avait totalisé 6 victoires et 1 nul. Rien n’interdit de faire aussi bien.