L'ASSE désormais favorite en Ligue 2 ? Dall'Oglio répond

Pros | Publié le par Joris | 14 commentaires

Alors qu'elle vient de battre le leader du championnat de France de Ligue 2, l'AJ Auxerre lors de la dernière journée, l'AS Saint-Étienne est quatrième au classement et se rapproche des deux premières places. 

En effet, les Verts sont désormais à cinq points des Angevins seconds et à sept des Auxerrois leaders. Au point de faire partie des favoris pour accéder à la Ligue 1 directement en fin de saison ? Olivier Dall'Oglio répond par la négative en laissant ce costume de favori à Auxerre ainsi qu'à Angers : "Est-ce que nous sommes désormais favoris de la Ligue 2 ? Non, je n'ai pas ce sentiment-là. Il ne faut pas oublier d’où l'on vient, on n'a pas fait des prestations sur quinze matchs consécutifs non plus. On s'est bien replacé, on avait besoin d'être dans les cinq premiers, on y est. On a eu des matchs difficiles, face à Annecy (2-1), face à Auxerre (1-0), on reste à notre place. On n'est pas le favori de la Ligue 2, les deux premiers sont là depuis longtemps et ce sont eux les favoris."

Comme depuis plusieurs semaines, Olivier Dall'Oglio explique le réveil de ses joueurs par une prise de conscience après la défaite à Dunkerque (1-0) : "Il y a eu une prise de conscience après le match de Dunkerque où on n'avait pas été à la hauteur, personne ne l'avait été. Il y a plus d’exigence de la part des joueurs, ils se sont aussi accaparés le projet, on défend notre but pour aller marquer ensuite. On est aussi capable d’être plus assidu sur les matchs."


Pour rappel, si l'AJ Auxerre et le SCO Angers sont toujours les grandissimes favoris pour finir dans les deux premiers, l'AS Saint-Étienne détient tout de même 15% de chances de finir dans le top 2 de la Ligue 2, selon Opta Jean. Les Stéphanois ont donc un peu plus d'une chance sur sept de terminer sur la première ou la deuxième marche du podium ce qui les enverrait directement dans l'élite.


Les chances de finir dans les deux premiers de Ligue 2 en fin de saison :

  1. AJ Auxerre - 93%
  2. SCO Angers - 68%
  3. Stade Lavallois - 17%
  4. AS Saint-Étienne - 15%
  5. Stade Malherbe de Caen - 3%
  6. Les 15 autres équipes - 1% ou moins
Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down