L'ASSE devrait changer d'équipementier !
Le 4 juin 2020, le Coq Sportif annonçait la prolongation de son "aventure" avec le club du Forez. Un contrat qui devait porter sur cinq saisons et se prolonger donc jusqu'en juin 2025.
Mais les relations entre l'ASSE et son équipementier historique ne sont plus aussi bonnes que par le passé. Comme une histoire d'amour intense à ses débuts, la flamme s'éteint progressivement. On note d'ailleurs depuis quelques saisons désormais, une attention moins grande de la part de l'équipementier dans sa communication vis-à-vis de l'ASSE.
Selon nos informations, l'ASSE sonde le marché des équipementiers depuis plusieurs mois déjà. Si la tunique de la prochaine saison sera bien frappée du Coq, celle de la saison 2022-2023 devrait marquer une nouvelle ère pour le club. Si Décathlon via sa marque Kipsta a fait une proposition originale à l'ASSE, c'est l'équipementier danois Hummel qui tient la corde actuellement.
Déjà très présent dans le football, Hummel équipe notamment Everton, Middlesbrough, le SC Freiburg, Braga ou encore Las Palmas et vient de signer avec Southampton et Cologne. Au total, plus de 100 clubs répartis dans une trentaine de pays sont habillés par la marque. En France, le groupe basé à Aarhus équipe une seule formation, le Gazelec Ajaccio évoluant en National 2.
Il y a des soucis (financiers) entre le Coq Sportif et l’ASSE.
— Romain Molina (@Romain_Molina) October 26, 2020
Les Verts ont déjà sondé d’autres équipementiers car le contrat et les versements risquent de ne pas être homologués du tout en l’état....