L'ASSE devrait désormais viser la Ligue 1 McDonald's
Un premier changement majeur s'annonce pour la première division française avec un changement de Naming qui devrait permettre de gagner quelques millions d'euros supplémentaires.
C'est l'enseigne Conforama qui avait inauguré le naming de la Ligue 1, déboursant 8M€ pour associer son nom à la fameuse Ligue des Talents. Depuis la saison 2020-2021, il faut désormais parler de Ligue 1 Uber Eats, le service de livraison de plats cuisinés débourse entre 15M€ et 16M€ par saison pour ce naming.
Selon Daniel Riolo, Uber Eats dont le contrat se termine au terme de cette saison ne renouvellera pas le naming. La Ligue 1 aurait déjà trouvé son successeur avec McDonald’s, qui débourserait 20M€, ce qui permettrait de faire augmenter la facture.
"Uber ne voulait pas continuer à ce prix-là. Il voulait mettre moins. Ils ont eu accès aux audiences de Prime Vidéo, voyant que le maximum en terme d'audience du match du dimanche soir atteignait 1.2 millions de téléspectateurs. Ils pensaient donc donner beaucoup moins, en pensant qu'il n'y aurait pas grand monde sur les rangs pour le naming. Vincent Labrune a vu la vierge, sur son bureau, elle est tombée du ciel. Lui en récoltera les fruits mais n'a rien fait pour, c'est venu de tout en haut. Le dossier qui est arrivé sur son bureau avec une somme rondelette, c'est McDonald’s. McDonald’s n'a pas tellement envie que cela se sache parce qu'ils n'ont pas encore prévu la communication. C'est le gouvernement qui va sauver la Ligue 1. Les droits TV vont être sauvés par le gouvernement et le Qatar et là ça va être la même chose. Le Ministère des finances a évidemment promis quelques contreparties à ce sponsor. McDonald’s va débourser 60M€ pour trois saisons. Une nette augmentation."
"Labrune a vu la vierge, un dossier a été déposé sur son bureau, venu de tout en haut"
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 4, 2024
🚨 @DanielRiolo donne des infos sur le futur naming de la Ligue 1 pic.twitter.com/sIEyCQf1RQ