L'ASSE doit-elle sortir de sa feuille de statistiques pour gagner ?
Si l'AS Saint-Étienne ne décolle pas au classement avec ses douze petits points au compteur, elle domine régulièrement ses matchs en Ligue 2 cette saison.
Il est en effet fréquent de voir l'AS Saint-Étienne terminer ses matchs avec une très forte possession de balle ainsi que de nombreuses tentatives au but. Cependant, celles-ci sont trop souvent imprécises et la possession stérile avec des blocs adverses défendant souvent bas puisque l'AS Saint-Étienne concède quasiment systématiquement l'ouverture du score dans ses matchs. Sur les 17 journées disputées, c'est arrivé 13 fois cette saison !
Laurent Batlles et son staff en sont bien conscients. S'ils veulent bien évidemment que cela change, ils ne veulent pas perdre pour autant les points positifs dans leur animation offensive : "C’est un peu ce qu’on a vu dans nos statistiques : on a les capacité à bien tenir le ballon, on est la quatrième équipe du championnat qui le fait le mieux. On a beaucoup de situations, de frappes. On fait aussi partie des équipes qui ne concèdent pas beaucoup de frappes mais pour autant elles sont souvent cadrées…Donc il faut travailler là-dessus tout en gardant ce qu’il y a de positif dans notre animation offensive. (...) Maintenant, il faut réussir à imposer quelque chose à l’adversaire et donc ouvrir le score."
On vous offre 1️⃣0️⃣€ pour miser sur le match des Verts (ou un autre 🙃) ! #ASSESL #ASSE https://t.co/6AEsu4jfwv
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 9, 2023