L'ASSE doit gérer une situation peu commune en Ligue 2
En raison de la Coupe du Monde de Rugby qui se dispute actuellement en France et qui passe notamment par Saint-Étienne, la neuvième journée de championnat se disputera avant la huitième pour les Verts.
Ceci n'est pas sans conséquence pour l'AS Saint-Étienne qui après s'être déplacée à Caen le week-end dernier (1-2), se rendra hors de ses bases lors des deux prochaines journées, ce samedi à Lorient pour affronter Concarneau et le week-end prochain dans l'Aube pour affronter Troyes.
Trois déplacements consécutifs, une situation peu commune en Ligue 2 à gérer pour l'AS Saint-Étienne. Laurent Batlles veut en faire abstraction : "Jouer trois matchs à l’extérieur ce n’est jamais évident pour autant on essaye de travailler le plus normalement possible. On essaye de ne pas se focaliser sur le fait de jouer à l’extérieur. On essaye de se dire qu’on veut remonter au classement, on veut prendre des points et quoiqu’il en soit pour perdurer et continuer notre série, on doit faire des résultats. On essaye de faire passer ce message aux joueurs. On ne s’est pas focalisé dessus. On essaye de rester très rationnel en restant le plus simple possible avec eux. (...) À Caen on a joué à 15h, là on va rentrer un peu plus tard pour autant on rejoue à 15h après à Troyes donc en terme de fatigue ce n’est pas quelque chose qui nous impacte aujourd’hui. On joue malgré tout tous les samedis, c’est assez cohérent. Après, il y aura ces trois matchs dans la même semaine (Troyes, Dunkerque, Ajaccio, ndlr) donc en terme d’organisation ce sera peut-être un peu différent."
Même son de cloche du côté de Dennis Appiah : "Je n’y pense pas, ce n’est jamais simple de jouer à l’extérieur mais là pour le coup, je dirais que Concarneau joue aussi à l’extérieur (le match se disputera à Lorient, ndlr). Si on arrive à prendre des points, on dira qu’on est bons. On a besoin de prendre tous les points possibles."