L'ASSE en déficit de leaders ? Pas pour Neyou !
Nouveau vice-capitaine de l'ASSE depuis la reprise, Yvan Neyou est revenu sur ce nouveau rôle au sein d'un effectif qui selon lui comporte différents leaders. Interrogé sur l'absence de "patrons" dans l'équipe, Neyou explique que les rôles sont partagés en terme de leadership.
Yvan Neyou : "Oui je suis vice-capitaine, le coach m'a fait confiance sur ce point là, mais que ce soit moi ou un autre c'est pareil. Si demain je suis sur le terrain et que je n'ai pas le brassard ça ne changera rien, il faut juste montrer l'exemple au quotidien.
Dans cette équipe, je ne pense pas qu'il manque un patron, vous me parlez de Mathieu Debuchy mais Mathieu n'était pas quelqu'un qui parlait beaucoup. C'était un exemple, on le voyait se battre, on se disait que si un ancien avec son expérience se bat, nous n'avions pas le droit d'être en dessous de son abnégation et de son investissement. Actuellement, Wahbi par exemple il parle plus que Mathieu, c'est son comportement qui était l'exemple la saison dernière.
Plusieurs joueurs se complètent sur la façon de dire les choses, certains sont plus calmes comme Romain (Hamouma) ou Mahdi (Camara) le capitaine qui lui donne un message de courage, de confiance et de motivation pour se battre ensemble. Sur des choses techniques c'est plus souvent Wahbi ou d'autres qui passent des messages."