L'ASSE et Dupraz pris pour cible par Kévin Diaz

Pros  #SRFCASSE | PubliĂ© le par Emilien Decelle | 36 commentaires

Après la défaite à Rennes (2-0) au bout d'une prestation d'une très faible qualité tactique, les mots de Kévin Diaz allaient vers la méthode Dupraz. Dans l'After Foot de RMC, il a vivement critiqué le jeu proposé par le coach stéphanois.

Kévin Diaz, consultant de l'After Foot, a d'abord ciblé les problèmes défensifs de l'ASSE. "C’est vrai qu’individuellement, les Stéphanois ont des joueurs en difficulté. Ça a été Kolodziejczak, ce soir c’est Mangala. Il y a eu aussi à certains moments Nadé ou Moukoudi. Bien sûr que l’AS Saint-Etienne ne produit pas beaucoup de jeu, est en difficulté, n’a pas beaucoup de confiance", a-t-il glissé en répondant à un auditeur.

chevron_right À lire aussi
Camara : "C'est une mission commando"

Mais il a tout de suite pris en grippe Pascal Dupraz, et a nuancé ces propos avec la méthode du technicien des Verts : "Mais quand tu es Pascal Dupraz, et que tu te permets après la victoire contre Clermont, d’envoyer une pic à ton homologue qui a un budget trois fois inférieur au tien, en le traitant de disciple de Guardiola ou je ne sais quoi, mais que toi tu ne proposes absolument rien sur un terrain… N’importe quel entraîneur est capable de demander à ses joueurs de se mettre à deux lignes de quatre, et de coulisser. Mais à un moment, tu dois avoir une zone ciblée où récupérer le ballon."


Diaz a ensuite cherché à trouver quelles solutions auraient pu choisir Dupraz pour faire du jeu et tenter de renverser la tendance. "Tu sais que Aguerd, meilleur relanceur et défenseur de cette équipe est absent. Je ne sais pas, pourquoi pas essayer de laisser le ballon à Omari et le presser. Alors, peut-être que l’ASSE met des choses en place. Mais on ne voit rien. Il n’y a rien dans cette équipe", s'est-il agacé.

En plus des éléments qu'il démontre, le consultant de RMC voit d'un mauvais œil les prestations stéphanoises depuis quelques matchs. "Ce sont quand même des joueurs professionnels, pas des amateurs. Donc ils sont capables de faire des choses, avec et sans ballon. Quand ils le récupèrent, de se projeter, tenter des combinaisons sur coup de pied arrêté. Il y a quand même des choses à faire avec cette équipe. OK, sur les premiers matchs, on a eu l’impression qu’il y avait une petite euphorie, ils ont réussi à gagner des points, et très bien. Mais depuis deux mois, qu’est-ce que fait l’AS Saint-Étienne en Ligue 1 ? A part attendre et espérer un miracle ?"

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down