L'ASSE et la L2, un nouveau défi pour redémarrer la carrière de Mbuku

Pros | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Dernière recrue en date du côté de l’ASSE, Nathanaël Mbuku laisse un souvenir de jeune espoir du ballon rond du côté de la Champagne. S’il n’a pas explosé en Allemagne, il n’est encore qu’aux prémices de sa carrière pour Alexandre Audabram, journaliste et suiveur du Stade de Reims.  

Invité de notre émission partenaire 100% Sainté sur France Bleu Saint-Étienne Loire, Alexandre Audabram, journaliste sportif chez France Bleu Champagne-Ardenne évoque le souvenir qu’il a du passage de Nathanaël Mbuku à Reims : "C’est un joueur de petit gabarit avec un centre de gravité assez bas. C’est plutôt un joueur de débordement à droite ou à gauche mais il peut aussi occuper l’axe. Il a été positionné sur plusieurs postes par ses différents entraineurs et notamment David Guion. À Reims, il a été très intéressant dans la finition avec quelques buts inscrits. Il fait partie de ces joueurs rapides qui peuvent techniquement apporter beaucoup sur une rencontre avec son impact physique et sa conservation du ballon. Il a des qualités comme je l’explique, la raison pour laquelle je pense il a échoué en Allemagne, c’est qu’il n’a pas réussi à faire parler ses qualités sur la durée en multipliant les bons matchs.

Le fait de partir en Ligue 2 peut être pour lui un nouveau défi, un nouveau départ. Ça fait partie des joueurs revanchards comme on dit parce qu’il est jeune. Même si sa carrière n’a pas encore décollé depuis son départ de Reims, il n’est pas impossible qu’elle redémarre ailleurs. Il a joué en Ligue 1, même s’il ne s’est pas installé durablement dans un club, c’est un joueur qui a du potentiel, il ne l’a simplement pas encore totalement exprimé. Il est loin d’avoir fini sa carrière dans le football."


Photo de Nathanaël Mbuku
chevron_right Voir la fiche de Nathanaël Mbuku
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down