L'ASSE garde la faveur des prévisions pour l'accession en Ligue 1

Statistiques | Publié le par Tibo | 35 commentaires

C'est un match à deux, entre L'AS Saint-Étienne et Angers qui va se jouer sur la 37e journée et la 38e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT, pour la montée directe en Ligue 1.

L'AS Saint-Étienne et le SCO Angers sont assurés de participer aux play-offs de la Ligue 2 BKT mais les deux formations visent, bien évidemment, la seconde place synonyme d'accession directe en Ligue 1. Après la 36e journée, les deux équipes se trouvent au coude-à-coude, comptant toutes les deux 64 points. Saint-Étienne est devant à la faveur d'un goal-average plus avantageux (+18 contre +13). 


Tout reste donc possible dans un sens comme dans l'autre et la prochaine journée, ne pourra donc pas être totalement décisive, qu'importe les résultats. À l'instant T, l'AS Saint-Étienne reste tout de même le favori des prévisions. 


Comme après chaque journée, Fabien Torre actualise ses prévisions pour la Ligue 2 BKT. Dans cette course à l'accession directe en Ligue 1, l'AJ Auxerre a validé son billet lors de la dernière journée. Saint-Étienne conserve l'avantage sur Angers avec 64% de chances de terminer à cette seconde place contre 36% pour le SCO Angers. 


Derrière, une autre bataille va animer cette fin de saison. Elle concerne les play-offs. Prochain adversaire des Verts, Rodez a 85% de chances de terminer dans les cinq premiers. Pour le Paris FC, ce pourcentage descend à 67%. En embuscade de ce duo, on trouve le Stade Malherbe de Caen qui dans 40% des cas figure dans les cinq premiers. Laval (5%), Guingamp (5%) et Pau (3%) conservent une petite chance de participer aux play-offs. 


keyboard_arrow_down Commentaires (35) keyboard_arrow_down