L'ASSE (im)puissance quatre

Pros  #ASCASSE | Publié le par Joris | 111 commentaires

L'AS Saint-Étienne se déplaçait à Amiens dans le cadre de la seizième journée de Ligue 2. Battus en Picardie (1-0), les joueurs de Laurent Batlles enchaînent une quatrième revers consécutif en championnat.

Pour cette rencontre, Laurent Batlles fait du changement avec les retours dans le onze de départ du défenseur Dylan Batubinsika et de Mathieu Cafaro. Aïmen Moueffek et Dylan Chambost ont de nouveau la confiance de leur coach. 

Les Verts sont entreprenants dans le début de rencontre et ne sont pas loin d'ouvrir le score après six petites minutes de jeu : Moueffek trouve les gants de Gurtner, le ballon revient dans le pieds de Cafaro qui s'infiltre et frappe. Le ballon est encore sauvé par la gardien amiénois avant qu'un cafouillage dans la surface ne débouche sur des contestations stéphanoises qui réclamaient une main. Les Stéphanois produisent du jeu et à l'issue d'une belle combinaison entre Moueffek et Cafaro, Sissoko reprend le centre de l'ailier stéphanois mais ne cadre pas sa tête (19e). Les Verts sont clairement au dessus dans cette première mi-temps, après une nouvelle récupération haute sur le terrain, Cafaro centre pour Sissoko qui ne cadre pas sa reprise (30e). Malgré cette domination stéphanoise, les hommes de Laurent Batlles se font punir juste avant la pause : Antoine Leautey est décalé côté droit et trompe Green d'une frappe puissante sous la barre (1-0, 45e). Frustrant, l'ASSE est derrière à la mi-temps. 


Le début de seconde mi-temps est beaucoup plus hachée du côté stéphanois avec pas mal de pertes de balle qui empêche les Stéphanois de déployer leur jeu. Peu après l'heure de jeu, Laurent Batlles décide de lancer Gaëtan Charbonnier à la place de Dylan Chambost. L'AS Saint-Étienne a quelques opportunités sur coups de pied arrêtés mais Cafaro trouve Gurtner à deux reprises. Les Amiénois procèdent quant à eux en contre dans ce second acte et ne sont pas loin de doubler la mise mais Batubinsika fautif au départ de l'action réalise un retour défensif salvateur. Laurent Batlles lance également le jeune Karim Cissé en fin de match à la place de Bouchouari. Les Verts tentent de pousser mais c'est très désorganisé et cela manque de qualité technique. Les Stéphanois se heurtent donc au bloc bas amiénois. Le coach lance ses dernières cartouches en toute fin de match : Fomba remplace Pétrot tandis que Tardieu est remplacé par Rivera. Ça ne changera rien, les Verts s'inclinent pour la quatrième fois consécutive en Ligue 2 et rentrent dans le rang. 


Amiens 1-0 ASSE (Mi-temps : 1-0)

Compo' : Green - Appiah, Batubinsika, Briançon, Pétrot (84e Fomba) - Tardieu (84e Rivera), Bouchouari (78e Cissé), Moueffek - Cafaro, Chambost (65e Charbonnier), Sissoko

Buts : Leautey pour Amiens

Cartons : Gene, Kaiboue, Fofana pour Amiens ; Chambost pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (111) keyboard_arrow_down