L'ASSE inoffensive s'incline sur une erreur d'arbitrage à Dunkerque

Pros  #ASSEUSLD | Publié le par Paul. R | 150 commentaires

Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio se sont inclinés ce samedi après-midi sur la pelouse de Dunkerque (1-0). Sur un but consécutif à un corner inexistant, les Verts enchainent une seconde défaite consécutive.

Olivier Dall’Oglio opère de nombreux changements dans sa composition de départ. En défense centrale, Léo Pétrot fait son retour à côté de Briançon. Appiah et Maçon occuperont les ailes. Bouchouari et Moueffek sont mis sur le banc, tout comme Irvin Cardona. Mbuku et Wadji débutent sur la pelouse.

La première période est à l’avantage de l’ASSE qui domine globalement les débats. Dans une animation très verticale, Wadji est trouvé en pointe mais ne parvient pas à faire la différence. À côté de lui, Mbuku et Cafaro sont plus discrets même si la dernière recrue des Verts a tenté de combiner avec Appiah, meilleur stéphanois dans cette première période. Si Dunkerque fait souffrir Yvann Maçon, ce sont bien les joueurs d’Olivier Dall’Oglio qui se procurent les plus grosses occasions et notamment sur une frappe de Cafaro dans le premier quart d’heure puis surtout sur une combinaison entre Appiah, Wadji et Chambost. Malheureusement pour l’ASSE, le numéro 14 des Verts voit sa frappe terminer dans les gants du gardien de Dunkerque, Balijon. À la pause les deux équipes se quittent dos à dos.


La seconde période redémarre par une énorme occasion pour Wadji lancé en profondeur par Chambost. L’attaquant sénégalais ne parvient pas à redresser sa frappe qui termine en sortie de but. Olivier Dall’Oglio effectue ses premiers changements à vingt minutes de la fin du match, ce sont Cardona et Bouchouari qui remplacent Mbuku et Wadji puis les entrées de Fomba et Moueffek à la place de Monconduit et Tardieu arrivent quelques minutes plus tard. La deuxième mi-temps se joue dans un faux rythme, Dunkerque attend l’ASSE et se procure les plus sérieuses occasions. D’abord sur une frappe de Yassine puis sur une tentative de Courtet que Larsonneur repousse. Alors que le ballon est envoyé en sortie de but par Mughe, l’arbitre siffle un corner inexistant. Sur le coup de pied de coin, Dunkerque ouvre le score grâce à Sangante qui se joue de Pétrot. Cruel ! Larsonneur pousse une grosse colère et récolte un carton jaune pour contestation, le portier stéphanois est pourtant dans le vrai, l’arbitre ne bronche pas.


La fin de match est ponctuée de frustration du côté des Verts qui ne parviennent pas à revenir au score. Saint-Étienne après sa défaite à la maison contre Amiens poursuit sa série négative avec un nouveau revers face à Dunkerque.


USLD 1-0 ASSE (Mi-temps 0-0)

Compo : Larsonneur, Pétrot, Briançon, Appiah, Maçon, Tardieu (Fomba), Monconduit (Moueffek), Chambost, Mbuku (Bouchouari), Cafaro, Wadji (Cardona)

But : Sangante pour Dunkerque

Cartons : Monconduit et Larsonneur pour l’ASSE


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (150) keyboard_arrow_down