L'ASSE lance son maillot extérieur avec un nouvel hommage au Danemark

Club | Publié le par Paul. R | 17 commentaires

C’est ce lundi 12 juin que l’ASSE et hummel ont décidé de communiquer et de lancer officiellement les ventes du maillot extérieur des Verts. Une date qui n’est pas anodine pour l’équipementier danois. 

Michaël Didier, le représentant d'hummel en France nous l’avait confié lors du reveal des maillots, cette tenue extérieur avait une référence bien particulière. À l’époque il n’avait pas voulu en dire plus, nous donnant rendez-vous le 12 juin : "On attendait juste une chose : pouvoir dévoiler les nouvelles tenues. On l'a fait deux mois plus tôt que la saison dernière. On avait hâte de montrer ça à tout le peuple vert. Sur le maillot domicile, il y a déjà un retour aux deux couleurs historiques (maillot vert, short blanc, ndlr). Le travail a été fait pour continuer de rendre hommage aux supporters et au club par le biais du design du stade avec une vue aérienne qui a été dupliquée sur l'ensemble du maillot. Ce qui fait qu'on a l'impression de se sentir encore plus chez soi dans le Chaudron avec ce maillot. Sur le maillot extérieur, c'est une autre histoire qui est racontée, on aura le temps d'en reparler un petit peu plus tard. On revient avec les couleurs alternées blanc-vert-blanc."

chevron_right À lire aussi
L'ASSE domine les tribunes de Ligue 2

Ce lundi, l'ASSE communique sur cette tenue qui rend hommage à son équipementier : "L'année 2023 marque le 100e anniversaire de hummel, l’équipementier de l’AS Saint-Étienne ! Pour célébrer ce centenaire, l’enseigne danoise et l’ASSE ont décidé de faire honneur à l’un des maillots les plus iconiques de la marque aux chevrons, l'emblématique motif « half-half », en proposant une réédition stéphanoise. Rendu célèbre en 1986, lorsque le Danemark participe pour la première fois de son histoire à la Coupe du monde, ce maillot réveille un sentiment de nostalgie instantané comme lorsque les supporters revoient un objet de leur enfance. Qu'il s'agisse de maillots, de livres d'autographes, d'écharpes ou d'autocollants, les souvenirs peuvent vous faire remonter dans le temps et vous redonner l'amour et la passion du football comme à votre plus jeune âge. Il s'agit d'un retour dans le passé, tout en regardant vers l'avenir. Parce que l'histoire, c'est ce que nous faisons maintenant !

Comme pour la tenue domicile qui a connu un retour à ses couleurs traditionnelles (haut vert, short blanc, chaussettes vertes), la tenue extérieure revient au blanc-vert-blanc."

Un second hommage du côté de l’ASSE et de son équipementier au Danemark après le maillot de gardien qui reprend l’iconique tenue de Peter Schmeichel comme nous l’expliquait Michaël Didier : "Le maillot de gardien, qui je pense ne laisse pas indifférent d'une manière ou d'une autre, il fait référence au maillot de Peter Schmeichel de l'équipe du Danemark avec laquelle il avait gagné le championnat d'Europe en 1992. Il compte beaucoup pour le peuple danois et le Danemark en général. Cet événement a tellement été inattendu et fort que pour eux c'est un marqueur inoubliable et je pense que c'est un maillot iconique reconnu dans toute la planète football."


Du côté des supporters, le maillot blanc a reçu un bel accueil, notamment car il reprend les codes couleurs de l’ASSE, indépendamment de l’hommage à l’équipe du Danemark. Celui de gardien divise davantage, si son originalité et sa dimension historique ne sont pas contestées, certains regrettent de ne pas y retrouver d’une façon ou d’une autre un élément ou une couleur qui rattache à l’ASSE. 

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down