L'ASSE largement en tête d'un classement en Ligue 2
Si les Verts ont éprouvé de grandes difficultés dans cette première partie de saison en Ligue 2, ils dominent un classement dans ce championnat, traduisant le manque de stabilité au sein de l'équipe de Laurent Batlles.
C'est une saison de transition que vit cette année l'AS Saint-Étienne. Après la relégation en mai dernier, bon nombre de joueurs stéphanois étaient en fin de contrat et ont donc quitté le club stéphanois. Cela a également été le cas d'autres joueurs un petit peu plus tard cet été comme Mahdi Camara, Zaydou Youssouf, Denis Bouanga ou encore Maxence Rivera. Des arrivées sont également intervenues après que la saison commence et cet hiver l'AS Saint-Étienne compte déjà cinq renforts.
Ceci a pour effet que l'AS Saint-Étienne se classe à la première place du classement concernant le nombre de joueurs utilisés cette saison, et de loin ! En effet, Laurent Batlles a déjà utilisé 41 joueurs, c'est dix de plus que le FC Metz qui arrive en deuxième position, comme le révèle le site officiel de la Ligue 2. Parmi ces 41 joueurs, cinq gardiens de but sont apparus en vert : Green, Raveyre, Dreyer, Fall et Larsonneur.
Le classement de Ligue 2 au nombre de joueurs utilisés cette saison :
- AS Saint-Etienne : 41 joueurs
- FC Metz : 31 joueurs
- EA Guingamp : 29 joueurs
- Stade Lavallois : 29 joueurs
- Rodez AF : 29 joueurs
- Havre AC : 28 joueurs
- Nîmes Olympique : 27 joueurs
- Paris FC : 27 joueurs
- Amiens SC : 26 joueurs
- SM Caen : 26 joueurs
- Bordeaux : 25 joueurs
- Dijon FCO : 25 joueurs
- Valenciennes FC : 25 joueurs
- SC Bastia : 24 joueurs
- FC Annecy : 24 joueurs
- GF38 : 24 joueurs
- Pau FC : 24 joueurs
- FC Sochaux-Montbéliard : 24 joueurs
- Chamois Niortais : 23 joueurs
- QRM : 21 joueurs