L'ASSE leader dans les changements !
Si l'AS Saint-Étienne se morfond à la dernière place du classement de Ligue 1, elle domine un autre classement en Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux comme le rapporte le site officiel de la Ligue 1.
En effet, Saint-Étienne et Bordeaux sont les deux équipes qui ont effectué le plus de changements dans cette première partie de saison. Les deux clubs en totalisent 95 chacun sur la phase aller ce qui signifie qu'ils ont effectué leur cinq changements lors de toutes leurs rencontres.
L'AS Saint-Étienne est également l'équipe qui effectue son premier changement le plus tôt en moyenne en Ligue 1. Effectivement, sur la phase aller, le premier changement stéphanois arrivait à la 44ème minute en moyenne. On se souvient que Claude Puel affectionnait faire un ou plusieurs changements dès la reprise du second acte. De plus, l'ancien entraineur des Verts a dû faire face à des aléas dans cette première partie de saison avec des blessures tôt dans le match ou des expulsions le forçant à réadapter son système.