L'ASSE manque-t-elle de caractère pour la Ligue 2 ?
L'AS Saint-Étienne connait un début de saison compliqué en Ligue 2 avec seulement huit points dans la besace et une 18ème place inquiétante au classement. Au point de se demander si les Verts ne manquent pas de caractère pour ce championnat.
C'est en tout cas ce qu'ont demandé certains journalistes présents à Aïmen Moueffek et Laurent Batlles lors du point presse prévu avant #ASSEPFC, ce jeudi. Le milieu de terrain des Verts a d'ailleurs répondu par la négative : "Connaissant les joueurs je ne pense pas qu’on manque de caractère, ce sont des détails qui pénalisent l’équipe. Il y a des erreurs qui nous mettent en difficulté, ce n’est pas une question de caractère, on doit systématiquement revenir au score, on pousse, on laisse des espaces."
Laurent Batlles n'a pas été aussi catégorique dans la foulée au micro : "Je pense qu’il y en a (du caractère, ndlr) et que certains doivent s’affirmer et je l’ai dit à certains. Sans parler d’âge, sans stigmatiser qui que ce soit, je pense que certains sont capables à n’importe quel moment de prendre la parole. Il faut que tout le monde s’aguerisse là dedans."
Plus globalement, le coach stéphanois désire que ses joueurs s'inquiètent de la situation et du classement du club : "Je leur dis justement qu’il faut s’inquiéter. Au quotidien je leur dis qu’il ne faut pas se contenter que ça, le classement ne me convient pas je l’ai dit et je le répéterai, tant qu’on ne sera pas sorti de là il faut s’en inquiéter. Cela va très vite. (...) J’essaie de leur faire comprendre qu’il faut qu’on s’inquiète de certaines choses et qu’on en garde d’autres. C’est comme la notion de prendre du plaisir : le plaisir c’est une chose, mais il faut gagner des matchs aussi."