L'ASSE met du monde sur les canapés cette saison !

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

On le répète fréquemment : l'AS Saint-Étienne constitue la vitrine du championnat de France de Ligue 2 cette saison. Le club stéphanois vient d'en apporter une nouvelle illustration sur son site officiel

À chaque fois que l'AS Saint-Étienne se déplace cette saison en Ligue 2, le club recevant réalise systématiquement sa meilleure affluence de la saison, avec de nombreux supporters visiteurs. Lors des matchs à Geoffroy-Guichard, les Verts remportent également souvent la meilleure affluence de la journée, se disputant le fauteuil de leader avec les Girondins de Bordeaux quand ces derniers reçoivent en même temps que l'ASSE. 

Néanmoins, l'AS Saint-Étienne n'attire pas uniquement des spectateurs au stade. Le site officiel du club rapporte que l'AS Saint-Étienne booste les audiences télévisuelles cette saison en Ligue 2. Le diffuseur beIN Sports ne s'y trompe pas en choisissant quasiment systématiquement l'AS Saint-Étienne dans l'une de ses deux affiches phares. D'après les chiffres communiqués par la Ligue de Football Professionnel (LFP), neuf des dix meilleures audiences du créneau du samedi 15h (la meilleure affiche de chaque journée) ont été réalisées par des matchs de l'ASSE. 


De plus certaines affiches marquent des records : "L'ouverture du championnat avec la rencontre Dijon - ASSE s'assigne la deuxième meilleure audience d'un match de Ligue 2 BKT sur beIN Sports, toutes cases confondues depuis août 2017 ... derrière le match ASSE - Caen de la 17e journée, qui réalise ainsi la meilleure audience historique pour un match de Ligue 2 BKT de la chaîne (hors multiplex). La rencontre Sochaux-ASSE du 10 octobre dernier, diffusée le lundi à 20h45, a enregistré la meilleure audience de cette case horaire toutes chaines confondues depuis novembre 2017."

Le site officiel de l'AS Saint-Étienne explique ensuite que "les chiffres de la mi-saison 2022-2023 pour la Ligue 2 BKT sont environ trois fois supérieurs aux audiences des deux saisons passées". L'ASSE et les Girondins de Bordeaux n'y sont certainement pas étrangers. Une nouvelle preuve, s'il en fallait une que l'AS Saint-Étienne demeure un club historique qui attire les fans de football en France et ce, même en Ligue 2 !

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down