L'ASSE n'y arrive plus, défaite pour les Vertes à Strasbourg
Après un début de saison parfait avec une belle série de trois victoires en trois matchs, les joueuses de l'AS Saint-Étienne ont enchaîné deux défaites consécutives. En déplacement sur la pelouse de la Meinau, pendant que les garçons s'affrontaient, les Stéphanoises comptaient relancer la machine.
La première tentative de la partie est pour l'ASSE, c'est Sarah Cambot qui tente sa chance mais ne trouve pas le cadre. Les occasions se font rares d'un côté comme de l'autre, c'est la nouvelle internationale française, Cindy Caputo qui se procure la meilleure opportunité d'une frappe lointaine qui passe juste au-dessus (36e). Quelques minutes plus tard, Strasbourg fait mouche sur sa première véritable opportunité grâce à Kenza Chappelle (41e 1-0).
Dès l'entame de la seconde mi-temps, les Vertes se montrent dangereuses. Fiona Bogi tente sa chance mais trouve les gants de la gardienne alsacienne. Les joueuses de Laurent Mortel manquent de tranchant offensivement. De son côté, Strasbourg se procure une grosse occasion, mais Pauline Dechilly ne trouve pas le cadre. Ce n'est que partie remise pour les locales, deux minutes plus tard, Laurine Hannequin double la marque pour le Racing (60e 2-0). Saint-Étienne réagit timidement, Alexandria Lamontagne tente sa chance de loin sans vraiment inquiéter la gardienne du RCSA. La dernière opportunité est pour Amandine Pierre-Louis, dont la frappe passe à côté de la cage strasbourgeoise.
Après trois succès en trois matchs, l'ASSE vient de connaître une série de trois défaites consécutives et rentre clairement dans le rang. Strasbourg de son côté, décroche son premier succès cette saison.
Strasbourg 2-0 ASSE (Mi-temps 1-0)
Compo' : Gignoux - Bogi, Mayi Kith, Bataillard, Martinez, Tapia, Champagnac (c), Cambot, Stratigakis, Caputo, Lamontagne.
Buts : Chappelle (41e) et Hannequin (60e) pour Strasbourg