L'ASSE ne jouera pas mieux que le maintien pour Mortel

Féminines | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Après un début de saison canon, l'AS Saint-Étienne est rentrée dans le rang en Arkema Première Ligue. La nouvelle défaite enregistrée sur la pelouse de la Meinau (2-0), face à un adversaire qui n'avait pas gagné jusque-là, vient rappeler tout le monde à la réalité. 

Après une série de trois victoires et notamment celle acquise face au Paris Football Club, une formation européenne, les féminines de l'AS Saint-Étienne ont pu secrètement rêver d'une saison à jouer les troubles fêtes dans l'élite féminine du football français. Seulement voilà, les Stéphanoises viennent d'enchaîner trois défaites de suite, glissant à la 8e place et vont devoir composer avec un calendrier plus relevé avec la réception de Fleury samedi, puis le derby à Lyon et enfin la réception de Montpellier pour clore le mois de novembre. 


Sur le site officiel de l'ASSE, Laurent Mortel est revenu sur la rencontre disputée à Strasbourg, regrettant le manque de réalisme offensif de son équipe et réaffirmant bien fort l'objectif de la saison : le maintien :


"Strasbourg a été réaliste. On a fait une première mi-temps intéressante jusqu’à ce but. On se procure des occasions, mais on n’est pas assez dangereuses. Je n’ai pas l’impression qu’on cherche à avoir cette intention de pousser le ballon au fond des filets, de marquer. On est dans la surface, mais il manque ce petit quelque chose. Défensivement, on a globalement été cohérentes. Sur la première période, Strasbourg marque sur son unique occasion. C’est le jeu, c’est comme ça. Quand tu es mené 1 à 0, tu te découvres un petit peu. On a cherché à leur poser des problèmes. On a essayé de modifier, d’apporter un peu de fraîcheur. Quatre joueuses rentraient de sélection, uniquement jeudi soir pour certaines, donc on commence à être limités dans les choix. On a besoin de récupérer et de travailler.

On ne s’est pas vu trop beaux trop vite après nos trois succès lors des trois premières journées. Notre objectif est de jouer le maintien, avec l’effectif qui est le nôtre. Il ne faut pas se tromper. On est 8e ce soir, il faut renforcer cette 8e place et arrêter de penser qu’on va jouer mieux que ça. L’an passé, on battait nos concurrents directs, cette année, on n'est pas capables de le faire. Strasbourg a été efficace, pas forcément supérieur à nous, mais dans le foot, il n'y a qu’une chose qui compte : les points pris."


Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down