L'ASSE ne met pas à mal les arbitres en Ligue 2
Après dix journées disputées dans le championnat de France de Ligue 2, l'heure est aux bilans. Justement, le site officiel de la division en a effectué un concernant la discipline des divers clubs de Ligue 2.
Ainsi, le site officiel de la Ligue 2 s'est intéressé aux clubs les plus avertis, aux clubs qui commettent le plus de fautes, ceux qui en subissent le plus mais aussi aux bons élèves du championnat dans ces domaines.
Justement, l'AS Saint-Étienne fait partie des clubs les plus "fair-play" du championnat de France de Ligue 2 dans certaines catégories. En effet, le club stéphanois est celui ayant commis le moins de fautes en 2023-2024 : 109, avec notamment un match face à l'ESTAC où les Verts n'avaient effectué que six fautes. Ce n'est pas le meilleur bilan sur un match puisque Pau face à Auxerre n'avait commis que trois fautes. Derrière l'ASSE, suivent le Paris Football Club (113 fautes) et l'AJ Auxerre (114 fautes).
L'AS Saint-Étienne se distingue également quant aux fautes subies : c'est le huitième club qui en subit le plus avec 126 fautes provoquées. C'est le promu Concarneau qui domine ce classement avec 161 fautes provoquées, devant Valenciennes (151 fautes) et le Stade Malherbe de Caen (145 fautes).
Néanmoins, les Verts ne sont pas parmi les bons élèves en ce qui concerne les cartons jaunes : l'ASSE en a pris 19 depuis le début de la saison, c'est le cinquième pire total de Ligue 2 à égalité avec Rodez. Seuls Valenciennes (26), Pau (25), Bordeaux et Angers (21) font pire dans ce domaine. Concernant les expulsions, c'est le Sporting Club de Bastia qui a écopé du plus grand nombre de cartons rouges (5), alors que quatre autres clubs ont enregistré deux exclusions (ESTAC, Paris FC, Pau FC et AC Ajaccio).
Retrouvez l'intégralité du bilan disciplinaire en cliquant ici.