L'ASSE ne retrouvera pas Bouchouari de suite

Internationaux | Publié le par Dunkan | 28 commentaires

Entré en jeu deux fois lors des trois matchs de groupes du Maroc aux JO, Benjamin Bouchouari ne reviendra pas de suite sous le maillot vert. Hier la sélection marocaine s'est qualifiée pour les quarts de finale des Jeux olympique, ils affronteront les États-Unis samedi à 15 heures, au Parc des Princes.

Après la renonciation de Ben Old de participer aux Jeux Olympiques mi-juillet, Benjamin Bouchouari est le seul représentant stéphanois présent aux JO. Hier le Maroc s'est largement imposé trois buts à zéro contre l'Iraq, cette victoire leur permet donc de se qualifier pour les quarts de finale. À égalité avec l'Argentine, les Marocains terminent à la première place du groupe grâce au goal-average particulier, et affronteront les États-Unis samedi à 15 heures au Parc des Princes. Les Argentins eux retrouveront l'Équipe de France pour un match qui s'annonce chaud. 

En trois matchs, le milieu de terrain stéphanois n'aura jamais été titulaire, il est entré deux fois en cours de match, pour un temps de jeu d'environ 50 minutes. Avec la qualification du Maroc en quarts de finale, Bouchouari ne fera pas son retour tout de suite dans le groupe d'Olivier Dall'Oglio. En cas de qualification pour les demi-finales, le jeune stéphanois ne reviendra pas avant la semaine du 12 août, soit juste avant le premier match de la saison à Monaco. Au contraire en cas de défaite face aux États-Unis, le Marocain pourrait revenir à Saint-Étienne dès le début de semaine prochaine. Son retour à l'ASSE est attendu, avec la blessure d'Aïmen Moueffek, et les retours de blessures de Thomas Monconduit et Flo' Tardieu, l'entrejeu stéphanois connaît des difficultés. À son retour Benjamin Bouchouari aura une carte à jouer pour s'imposer au milieu. 


Photo de Benjamin Bouchouari
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down