L'ASSE orpheline de l'un de ses plus grands rivaux

Histoire | Publié le par Jacky. M | 18 commentaires

Avec la disparition de Franz Beckenbauer c’est encore une légende du football mondial qui nous quitte. Il a été sans aucun doute, l’un des plus grands défenseurs de tous les temps. Aucun d’entre eux n’a égalé sur un terrain l’élégance et le charme du libero allemand le tout avec un efficacité redoutable. La classe et le talent à l’état pur.

Beaucoup, parmi les plus anciens supporters stéphanois en ont fait l’amère expérience. L’ASSE a souvent buté sur le grand Bayern, qu’elle avait quand même sorti de la Coupe d’Europe en 1969. "Le Kaiser" comme il était surnommé a effectué l’essentiel de sa carrière à Munich, avant de la prolonger au Cosmos de New York aux coté de Pelé.


Cruelle coïncidence, il était l’un des trois entraineurs vainqueurs de la Coupe du Monde à l’avoir également remporté comme joueur. Mario Zagallo l’un d’eux a également disparu il y a deux jours. Le troisième est encore en poste, c’est Didier Deschamps.


Son palmarès est trop riche pour être cité ici. On rappellera simplement qu’il a remporté trois C1, dont une face à Saint-Étienne, quatre titres de champion avec le Bayern, quatre avec les Cosmos.
En tant qu'entraineur il a également été champion avec le Bayern et avec Marseille qu’il a dirigé quelques mois avant de partir en fin de saison pour incompatibilité d’humeur avec le président Tapie.


Rares sont les défenseurs à avoir gagné le Ballon d’Or, il en a remporté deux en 1972 et 1976. Il a été désigné troisième meilleur joueur du siècle dernier derrière Pelé et Johan Cruijff. À tous les proches de Franz Beckenbauer l’équipe d’EVECT, présente ses plus sincères condoléances.

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down