L'ASSE ouvre les portes d'un club légendaire

Club | Publié le par Joris | 1 commentaire

S'il est possible depuis de nombreuses années maintenant de visiter le stade Geoffroy-Guichard, théâtre de tant de belles histoires ou encore le Musée des Verts qui retrace l'histoire de l'ASSE, le club stéphanois ouvre désormais un autre lieu sacré de l'équipe stéphanoise. 

En effet, l'AS Saint-Étienne propose désormais de visiter le Centre sportif Robert-Herbin à L'Etrat, lieu de vie quotidien des joueurs de l'AS Saint-Étienne. Sur son site officiel, le club stéphanois précise les détails de cette visite proposée : "Haut-lieu de la préparation du groupe professionnel et outil de développement pour des générations de jeunes Stéphanois, le Centre sportif Robert-Herbin vous ouvre ses portes pour des visites exceptionnelles en ce mois de juin. (...)


Au programme de ce parcours dans les coulisses de l’AS Saint-Étienne figurent la visite des infrastructures du centre et, notamment, des différents terrains à disposition des effectifs stéphanois, ainsi que la découverte du bâtiment réservé aux professionnels et des espaces média du complexe basé à L’Étrat."

Laurent Chastellière, le responsable du Musée des Verts qui a animé cette première visite à laquelle nous avons participé, s'est exprimé à notre micro : "C'est toujours un sentiment de fierté. Cela fait toujours plaisir de pouvoir faire découvrir l'envers du décor aux supporters. Ça émanait à la fois d'une idée de l'équipe du Musée parce qu'on y pensait depuis un moment mais également des retours qu'on avait du grand public, parce que très régulièrement on nous demandait de pouvoir visiter le centre. On a sauté sur l'opportunité avec ce créneau du mois de juin où le groupe pro est absent. Visiblement, c'est un succès puisqu'on est à quasiment à 100% de taux de remplissage sur toutes les visites qu'on a proposées. 


Cette visite permet de voir l'envers du décor, notamment une partie du bâtiment des pros. Voir également cette tribune du terrain Aimé-Jacquet et notamment l'intérieur avec les vestiaires et la salle de presse. Ce que les gens voient quand ils regardent les insides, les conférences de presse peuvent le voir en vrai en étant présent physiquement, c'est toujours spécial. Lors de cette visite par exemple, on a pu croiser Damien Soulas qui est responsable des espaces verts, qui a pu expliquer son travail et celui d'entretien de toute son équipe. Souvent les gens qui viennent voir l'entrainement ne se rendent pas forcément compte de tout le travail que ça nécessite pour les équipes du club d'avoir des terrains de haut niveau, dans des conditions parfaites."

Cette visite a un coût, 8€ (7€ tarif réduit) et est possible uniquement sur réservation. Des créneaux fin juin sont encore disponible sur le site officiel du club

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down