L'ASSE pas si friable dans les entames de match
L'ouverture du score caennaise après 17 minutes de jeu a pu donner l'impression que le club du Forez encaissait beaucoup de buts en début de match. Un sentiment renforcé par l'ouverture du score rapide d'Annecy lors du match précédent.
Pourtant, ce n'est pas vraiment le cas. On le sait, l'AS Saint-Étienne n'a pas trouvé la clé en défense pour être imperméable. 31 buts encaissés après 17 journées disputées, ce qui représente une moyenne de 1.8 but par match. Mais seulement quatre (soit 13%) ont été marqués au cours du premier quart d'heure du match (ndlr : Grenoble, Annecy, Sochaux et Quevilly). C'est entre la 61e et la 75e minute que l'AS Saint-Étienne se montre le plus solide avec trois buts concédés.
A contrario, c'est dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps que la formation de Laurent Batlles est la plus friable (8 buts encaissés). Le retour des vestiaires est trop régulièrement fatal aux Verts. Les buts encaissés entre la 46e et la 60e minute représentent 26% des buts encaissés par les Verts.
Enfin, on notera que le dernier quart d'heure de la première mi-temps est régulièrement profitable aux Stéphanois. Saint-Étienne a marqué sept de ses vingt-quatre buts dans ce quart d'heure. Cela représente 29% des buts marqués !
Les buts encaissés par l'ASSE par quart d'heure :
- 0' à 15' : 4 buts
- 16' à 30' : 4 buts
- 31' à 45' : 4 buts
- 46' à 60' : 8 buts
- 61' à 75' : 3 buts
- 76' à 90' : 6 buts
- Temps additionnel 1ère et 2ème mi-temps : 2 buts
Les dirigeants veulent frapper vite et fort #ASSE https://t.co/kTWor7VatA
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 1, 2023