L'ASSE peut valider son maintien à la maison face à Bordeaux

Féminines | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Après une lourde défaite du côté de Paris (5-0) face au PSG, les joueuses de Laurent Mortel ont la possibilité ce week-end de faire un grand pas vers leur objectif de la saison : le maintien en D1 Arkéma.

Il faudra pour cela se défaire d’une équipe bordelaise en pleine crise. Dernières avec seulement 7 points au compteur, les Girondines viennent de se séparer de leur entraineur, Patrice Lair. Le technicien de 62 ans a été mis à pied cette semaine pour "son attitude critique en public vis-à-vis de la direction du club et de sa stratégie à l'issue du match contre le Dijon FCO" précise un communiqué du club Bordelais.

À l’aller, les joueuses de Laurent Mortel se sont largement imposées dans un match riche en but (1-4). Après les joueurs de Ligue 2 sur la pelouse du Matmut Atlantique, les Stéphanoises avaient fait le job pour se défaire d'une équipe bordelaise qui avait pourtant ouvert le score avant que Cindy Caputo, Faustine Bataillard, Phoenetia Browne et Kess Elmore ne viennent signer d'un but ce précieux succès des Vertes.


Ce samedi après-midi (14h30) à l'Étivallière sur la pelouse du stade Salif Keita, les joueuses de l'ASSE peuvent en cas de succès ou de match nul valider leur ticket en première division pour la saison prochaine. Pour cela il faudra également que les Lilloises ne parviennent pas à s’imposer à la maison face à l’OL (ndlr, match à 13h30). Une situation sur laquelle s’est exprimée Chloé Tapia cette semaine chez notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire : "Mathématiquement, on n'est pas encore maintenu. Ce match contre Bordeaux est capital pour accéder au maintien. On a bien bossé cette semaine pour aller faire un résultat et chercher cette victoire face à Bordeaux. Au match aller, les vingt premières minutes nous avaient bien mises en difficulté mais on avait su bien rebondir derrière. On prépare bien ce match pour le commencer de la meilleure des manières. Le match aller, on l'avait bien préparé, c'était un match important pour nous parce qu'à ce moment-là, on n'avait pas forcément beaucoup de points. Aller chercher une victoire là-bas, c'était quelque chose d'important, chose qu'on avait su faire (1-4). Il va falloir reproduire la même chose ce week-end. (...) On ne joue pas avec plus de sérénité, on essaie juste d'aller chercher des résultats, de se dire que le maintien n'est pas encore acquis jusqu'au jour où ça le sera."


À noter également que les Vertes ont un match de retard à disputer face au Paris FC, la rencontre ayant été reportée suite à une pelouse impraticable.

Les tarifs pour cette rencontre :

  • Plein tarif : 5€
  • Tarif réduit : 3€ (Abonnés, Membres Premium, -16 ans)
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down