L'ASSE plus dans le rouge mais toujours dans le doute
Grâce au petit point pris du côté d'Annecy, l'AS Saint-Étienne s'est extirpée de la zone rouge ce lundi soir. Insuffisant tout de même par rapport au projet qui est cette saison de remonter en Ligue 1 pour le club stéphanois.
Les dirigeants et le coach le martèlent depuis le début de saison dernière : l'objectif de remonter en Ligue 1 est un projet sur deux ans. C'est donc avec une certaine patience que les supporters stéphanois avaient accueilli le début de saison catastrophique la saison passée. À la faveur d'un mercato hivernal réussi, les Stéphanois étaient parvenu à faire une très belle seconde partie de saison pour se sauver et donner l'espoir d'une possible remontée en Ligue 1 cette saison. Néanmoins, malgré un calendrier abordable, les joueurs de Laurent Batlles ne compte que quatre petits points après autant de journées, après le match nul à Annecy lundi (1-1). On est loin du début de saison escompté dans le Forez.
D'autant que d'autres formations carburent dans ce début de saison : c'est le cas de Caen qui a fait carton plein, avec une nouvelle victoire face à Ajaccio et un triplé d'Alexandre Mendy pisté par l'ASSE cet été, et qui caracole en tête du championnat. Grenoble et Amiens réalisent également un bon début de saison et Bordeaux semble mettre la machine en route, avec une seconde victoire face à Amiens justement ce week-end (2-0). Actuellement 14ème, il semble déjà y avoir urgence pour l'AS Saint-Étienne qui serait bien inspirée de s'imposer face à Valenciennes, 17ème, ce week-end, pour s'éviter une première crise avant la trêve internationale.
Les résultats de la 4ème journée de Ligue 2 :
- Bordeaux 2-0 Amiens
- Auxerre 0-0 Grenoble
- Bastia 3-2 Troyes
- Caen 3-0 Ajaccio
- Dunkerque 0-1 Angers
- Guingamp 4-0 Pau FC
- Paris FC 3-0 Concarneau
- Quevilly-Rouen Métropole 0-0 Laval
- Rodez 0-1 Valenciennes
- Annecy 1-1 ASSE
Le classement de Ligue 2 :