L'ASSE pourrait être décimée face à Nîmes

Internationaux | Publié le | 36 commentaires

Dans un contexte sanitaire particulier, le cas des internationaux du championnat de France de football fait parler. Pour cause, s'ils souhaitent rejoindre leurs sélections nationales, les concernés doivent accepter d'être confinés pendant une semaine à leur retour. 

Une réglementation qui inquiète Claude Puel... Car si certains de ses internationaux venaient à quitter le Forez durant la prochaine trêve internationale, il serait ensuite contraint de se passer d'eux pour le déplacement à Nîmes. "On espère qu’il y aura une évolution sur les mesures de façon à ce qu’ils puissent jouer avec leurs équipes nationales en étant ensuite à notre disposition a confié l'entraîneur des Verts. S’ils ne peuvent pas disputer de matchs de championnat derrière, ça me paraît difficile de laisser partir nos internationaux. Nous avons alerté la Ligue. Le club est dans l’attente."


Concrètement, plusieurs joueurs de l'effectif stéphanois sont concernés. Les Camerounais Harold Moukoudi et Yvan Neyou, le Gabonais Denis Bouanga et le Guinéen Saïdou Sow ont été convoqués et doivent normalement s'envoler vers l'Afrique dans quelques jours. Le Tunisien Wahbi Khazri et le Sénégalais Pape Abou Cissé pourraient également être appelés...  Seul Miguel Trauco est certain de rester en France, les rencontres de la zone sud-américaine ayant été annulées.


Autrement dit, en l'état, Claude Puel et l'ASSE pourraient se retrouver dans une situation délicate pour une rencontre charnière dans la terrible course au maintien.



Photo de Denis BouangaPhoto de Harold MoukoudiPhoto de Yvan NeyouPhoto de SaĂŻdou Sow
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga, Harold Moukoudi, Yvan Neyou, SaĂŻdou Sow
keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down