L'ASSE pourrait lâcher la défense à trois
Pascal Dupraz s'est longuement exprimé sur son système de jeu à l'occasion de la conférence de presse avant le match contre le Montpellier HSC. S'il évolue pour le moment avec une défense à trois, rien n'est fixé pour la suite.
Pascal Dupraz : "Je ne suis pas fixé sur une défense à trois mais je pense qu’aujourd'hui au vu de notre effectif, il est préférable de jouer à trois derrière. N’oubliez pas qu’avant moi c’était 39 buts encaissés en 18 matchs. Après ce n’est pas parce qu’on joue à trois en défense qu’on règle tout. Mais c’est lié, notamment du fait des formes disparates de certains joueurs. Certains joueurs vont avoir le temps de travailler. C’est aussi dû aux joueurs de côté, à la configuration de l’effectif. Si on a cherché un latéral droit, c’est qu’il y avait une pénurie de défenseur à ce poste dans le cadre d'une défense à quatre.
Il y a différents profils. Le système dans lequel j’aimerais voir jouer l’équipe est un 4-4-2 mais il faut des joueurs sur les côtés. Boudebouz peut être plus reculé dans ce système en 6 ou être excentré sur le côté droit et rentrer sur son pied gauche. Il faut que les joueurs soient placés dans les meilleurs conditions. Depuis quelques temps on joue à cinq derrière, ce qui nous a réussi à Angers avec des productions plus solides mais on a aussi pris une claque à Bergerac."