L'ASSE prépare un billard à ses joueurs
Alors que la saison 2022-2023 livrera son épilogue ce week-end avec la réception de Valenciennes pour les Verts, l'AS Saint-Étienne prépare déjà le prochain exercice. Des travaux ont d'ailleurs commencé au centre sportif Robert-Herbin.
Lors de la séance d'entrainement de lundi après-midi ouverte au public, les joueurs de Laurent Batlles se sont entrainés sur la pelouse du stade Aimé-Jacquet et ce sera d'ailleurs le cas jusqu'à la fin de la saison et même lors de la reprise. Et pour cause : les travaux de rénovation de la pelouse d’entraînement des Verts sur la plaine de jeux du Centre sportif Robert-Herbin ont commencé le lundi 22 mai dernier et s'étendront sur une dizaine de jours. La nature reprendra ensuite ses droits pour offrir un joli gazon aux Verts au retour de leur stage à La Plagne qui se déroulera cette année du 22 au 26 juillet.
Ces travaux se décomposent en trois phases comme l'explique le site officiel du club : scalper, sabler et semer. Le scalpage a donc été fait, ce qui consiste à retirer la pelouse naturelle et le substrat pour ne garder que les 2cm de gazon synthétique apparents. Le sablage peut ensuite débuté : les équipes Entretien des espaces Verts saupoudreront d'un sable enrichi d'un amendement organique la pelouse déjà scalpée de la plaine de jeux du centre d'entrainement. Pour finir, ces même équipes sèmeront le nouveau gazon avec pas moins 900kg de graines combinant trois types de ray-grass et une graminée. Comme nous l'évoquions précédemment, la reprise du groupe professionnel qui s'effectuera début juillet se fera donc sur le terrain Aimé-Jacquet jusqu'au stage à La Plagne. À son retour de ce stage, le groupe de Laurent Batlles pourra donc retrouver une plaine de jeux qui aura fait peau neuve.