L'ASSE punie sur coups de pied arrêtés à Clermont
Comme nous le relayions il y a quelques minutes, l'AS Saint-Étienne s'est inclinée de peu à Clermont cet après-midi (2-1) dans le cadre d'un match amical.
Cette rencontre organisée entre les deux clubs de la région avait pour but de leur faire garder le rythme dans ce week-end "Coupe de France", compétition de laquelle les deux équipes sont éliminées. Laurent Batlles avait prévu d'opérer une large revue d'effectif dans ce match, en donnant également du temps de jeu aux derniers arrivés, Niels Nkounkou et Kader Bamba.
C'est ce qui a été fait puisque le coach stéphanois a utilisé 21 joueurs pendant le match. Sur le terrain, rien n'est marqué en première mi-temps malgré quelques situations de part et d'autre. Thomas Monconduit voit sa frappe passer à côté tandis que Dylan Chambost est contré par le mur sur un coup-franc indirect dans la surface. Kader Bamba tente quant à lui de prendre à revers la défense adverse qui est plusieurs fois à la limite du pénalty. Boubacar Fall n'est pas beaucoup mis en danger même s'il doit s'employer dans les airs quelques minutes avant la pause.
Quelques minutes après le début du second acte, ce sont les Clermontois qui ouvrent le score grâce à Mateusz Wieteska qui reprend de la tête un coup-franc frappé par Muhammed Cham (1-0, 54e). Ibrahima Wadji a plusieurs situations pour égaliser mais à chaque fois il voit ses tentatives repoussées par le gardien clermontois Ouparine Djoco ou par la défense auvergnate sur sa ligne. Les Clermontois ont eux aussi des situations et touchent notamment la barre. Les Stéphanois sont en difficulté sur les coups de pieds arrêtés dans cette rencontre et le prouvent une nouvelle fois dans les dernières minutes de la rencontre : le passeur décisif du premier but, Muhammed Cham, se mue en buteur pour faire le break, d'une puissante frappe dans la lucarne de Green (2-0, 87e). Les Verts ne lâchent pas pour autant et parviennent à réduire la marque dans les ultimes instants grâce à Jean-Phillippe Krasso qui sur l'engagement trouve le chemin des filets d'une frappe contrée (2-1, 90e).
CF63 2-1 ASSE (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Fall (puis Green, 46e) - Palencia (puis Namri, 71e), Giraudon, Sow (puis Nadé, 31e), Pétrot (puis Nkounkou, 31e) - L. Mouton (puis Moueffek, 71e), Monconduit (puis Bouchouari, 62e), Chambost (puis Krasso, 62e) - Pintor (puis Lobry, 71e), Charbonnier (puis Wadji, 31e), Bamba (puis Ab. Sidibé, 46e).
Buts : Wieteska et Cham pour le CF63 ; Krasso pour l'ASSE
Sources : asse.fr et clermontfoot.com