L'ASSE "chef-d'œuvre du siècle de la hess" pour la FFL

Insolite | Publié le par Joris | 5 commentaires

Comme nous l'évoquions dimanche, la très lourde défaite de l'AS Saint-Étienne à Nice dans le cadre de la cinquième journée du championnat de France de Ligue 1 (8-0) a suscité de nombreuses réactions et moqueries. 

Si plusieurs observateurs s'inquiètent de la situation stéphanoise, d'autres préfèrent se moquer des Verts après leur très lourde défaite face à Nice, huit buts à zéro. C'est bien évidemment le cas de la Fédération Française de la Lose qui se délecte des défaites françaises dans tous les sports. La FFL ne s'est bien évidemment pas faite prier pour commenter le match hors du commun de l'ASSE dans un article avec un titre qui en dit long : "Le chef-d’œuvre du siècle de la hess* Saint-Étienne."

Dans celui-ci, les auteurs reviennent non sans humour sur le match complètement raté par l'ASSE : "L’AS Saint-Étienne prouve qu’il est bel et bien l’un des plus grands clubs français de l’Histoire. Zéro débat possible." La FFL revient sur la première mi-temps cataclysmique des Verts, avec des buts encaissés par deux toutes les deux minutes : "Comme on dit, on ne change pas une équipe qui perd. Alors après avoir encaissé deux fois deux buts en deux minutes, on se dit que les Verts ont appris de leurs erreurs. Lol. Peu avant la mi-temps, Sainté se prend un cinquième et un sixième pion en… deux minutes. Le running gag est magistral. 6-0 sur gazon, c’est Wimbledon sous nos yeux."


Un match qui restera dans l'histoire pour la FFL : "Si ce match était gravé dans l’histoire niçoise pour les 120 ans du club, que dire du record vieux de 73 ans dépoussiéré par l’AS Saint-Étienne ? Les Verts n’avaient plus encaissé une valise de huit buts TTC depuis 1951.

Pour l’éternité."

*Mot traduisant une situation difficile. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down