L'ASSE rate son entrée dans le Challenge Espoirs

Formation | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

La réserve de l'ASSE faisait ses grands débuts dans le Challenge Espoirs, une nouvelle compétition qui met aux prises les réserves des clubs professionnels.

L'histoire retiendra que l'ASSE a perdu le premier match de son histoire dans le Challenge Espoirs. À la maison face au Havre, les joueurs de Razik Nedder se sont inclinés ce dimanche après-midi (1-0). Cette nouvelle compétition qui s'adresse aux joueurs des catégories U19 à U23 permet aux clubs d'inscrire cinq joueurs maximum issus des catégories U17 et U18.


Rapidement réduits à dix après l'exclusion de Kinunga après un quart d'heure de jeu, la tâche était trop difficile pour l'ASSE face au Havre. Malgré cela, les Verts ont fait une bonne première période en infériorité numérique et ont frappé deux fois les montants par l'intermédiaire de Othman puis de Gauthier. La seconde période sera également à l'avantage des protégés de Nedder, mais les Stéphanois concèdent un penalty dans les dernières secondes du match. Ngoura trompe Touré et offre la victoire aux Normands.


La réaction du coach au micro du club : "C’est vrai que c’est cruel de perdre de cette façon. On se crée des occasions énormes, mais on manque encore d’efficacité. On doit rentrer à la pause en menant, car on a de grosses situations. À ce niveau, on ne peut pas ne pas convertir ces opportunités. C’est rageant, parce que ce match, on doit au moins ne pas le perdre. On fait preuve de trop d’insouciance sur cette dernière action qui amène le penalty. On a déjà plus le droit à l’erreur sur les prochains rendez-vous de cette compétition. C’est en tout cas une bonne chose de jouer ces matchs."


ASSE 0-1 Le Havre (mi-temps : 0-0)
Compo' : Touré - Kinunga, J. Mouton, Ndiaye - Gauthier (Kies, 70'), Sahraoui - Agesilas (Fall, 46'), Makhloufi - Dieye, Othman (Cateland, 77'), Aiki (Mayilla, 63')

Expulsion : Kinunga (14')

But : Ngoura (90') pour le HAC


Les groupes du Challenge Espoirs :

  • A : AS Saint-Étienne, Le Havre AC, Montpellier HSC, FC Nantes, Paris SG, Toulouse FC.
  • B : AS Monaco, AJ Auxerre, AC Ajaccio, Paris FC, SM Caen, Stade Rennais FC.

L'AS Saint-Étienne disputera, comme les autres équipes, cinq matchs entre le dimanche 27 octobre et le dimanche 30 mars, sur les week-ends sans championnat de National 3.

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down