L'ASSE réduit l'écart
La saison dernière, lors de la 31ème journée (qui avait été décalée), l'AS Saint-Etienne avait été battue à Monaco. Du coup, les trois points récoltés à Nantes réduisent le retard que traînent les Verts au compteur depuis la 15ème journée. Il est aujourd'hui de deux points (42 contre 44) après avoir atteint 10 points lors de la 22ème journée et la défaite à Nice.
Il faudra en récolter encore huit pour égaler le total final de 2016-2017, objectif tout à fait réalisable, à condition de ne pas réaliser une fin de parcours aussi médiocre que lors de l'exercice précédent. Les sept derniers matchs de Christophe Galtier s'étaient soldés par trois défaites, trois nuls et une seule victoire !
Depuis la 23ème journée l'ASSE occupe la 3ème place du championnat de ce classement virtuel, avec seize points et une différence de but de +8. Seuls le PSG et Monaco ont fait mieux. Les Verts auraient la 3ème défense et la 4ème attaque, seraient 2ème à l'extérieur (11 pts) mais seulement 9ème à domicile (5pts).
Si l'on compare le nombre de points engrangés cette saison, avec celui de la saison dernière lors des mêmes matchs, le retard n'est plus que d'un seul point.