L'ASSE rend hommage à un de ses anciens gardiens

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 11 commentaires

En marge des festivités des supporters pour les 90 ans de l’ASSE, le club de son côté a tenu à rendre hommage à Jessy Moulin, portier des Verts entre 2008 et 2021.

C’est son ami de toujours et coordinateur sportif de l’ASSE, Loïc Perrin, qui est venu lui remettre un cadre représentant quelques clichés forts de la carrière de Moulin chez les Verts. Stéphanois entre 2008 et 2021, Jessy Moulin a longtemps été la doublure de Stéphane Ruffier dans le Forez. À la faveur d’une brouille entre le Basque et Claude Puel, Moulin s'était vu catapulter dans les cages en qualité de numéro 1 à la fin de la saison 2019/2020. Il avait ensuite disputé la quasi-intégralité de la saison suivante avant de se blesser juste avant le match contre Nîmes à une dizaine de journée de la fin du championnat. Etienne Green le remplacera, il ne sortira plus des cages jusqu’au départ de Moulin pour Troyes, l’été suivant.

Revenu dans la région depuis la fin de son contrat avec Troyes et après une carrière longue de quinze saisons professionnelles, Jessy Moulin aura disputé au total 65 matchs sous le maillot stéphanois, dont sept en Coupe d'Europe, il a porté le brassard de capitaine du club à neuf reprises.


Après la remise de son cadeau par Perrin, Jessy Moulin a été ovationné par le Stade Geoffroy-Guichard et par le Kop Nord qui a scandé son nom durant plusieurs secondes.




keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down