L'ASSE retombe dans ses travers et pèche devant pour ses adversaires

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires

L'AS Saint-Étienne a enchaîné un troisième revers consécutif en Championnat de France de Ligue 2 BKT. Dans l'émission Ligue 2 BKT le Débrief sur RMC, deux acteurs du championnat livrent leur analyse sur la formation de Laurent Batlles.

Tom Ducrocq, le milieu du Sporting Club de Bastia qui viendra terminer l'année 2023 dans le Chaudron estime que les Verts sont retombés dans leur travers. Le Bastiais est surpris par la différence entre la première mi-temps et la seconde face au Pau FC : "J'ai regardé le match, la première mi-temps, je les trouvais vraiment bien en place, bien dans le jeu. Ils étaient vraiment bien, ils parvenaient à se créer des situations. Ils étaient plutôt confiants et j'avais l'impression qu'ils géraient le match. En deuxième, ça s'est totalement inversé. Pau a un peu plus gardé le ballon, ils ont fait tourner et ont su être patient. Au final, Sainté a craqué. C'est assez bizarre. Je pensais qu'ils avaient fait le plus dur, qu'ils avaient pris de la confiance. Finalement, on s'aperçoit que tous les matchs en Ligue 2 sont difficiles. Ils sont un peu retombés dans leur travers."

De son côté, le Lavallois Jordan Adéoti ne veut pas trouver de circonstances atténuantes pour les Verts, malgré la blessure handicapante de Gautier Larsonneur. L'expérimenté milieu défensif mayennais pointe surtout du doigt les carences offensives de l'équipe, qui n'a pas su trouver un successeur à Jean-Philippe Krasso ainsi qu'à Niels Nkounkou : "Forcément, le poste de gardien est un poste important, l'absence de Gautier Larsonneur peut-être un handicap, mais ça n'explique pas tout, ça n'explique pas les trois défaites. Lorsqu'ils en prennent cinq à Auxerre, ce n'est pas le fait d'avoir Etienne Green dans les buts qui fait qu'ils en prennent cinq. Ils ont un peu moins de réussite. Contre le Paris FC et le Pau FC ce sont des matchs se jouant à pas grand chose, où les adversaires sont réalistes, arrivent à maquer et à conserver le score. Je trouve qu'ils ont du mal dans les trente derniers mètres à emballer les actions. Ils n'ont pas réussi à remplacer des joueurs comme Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou qui étaient vraiment créatifs offensivement surtout que Stéphane Diarra se blesse régulièrement, j'ai l'impression. C'est plus dans l'animation offensive qu'ils n'arrivent pas à trouver ce qu'il faut pour performer sur la durée."

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down