L'ASSE retrouvera le Moustoir cette saison

Pros | Publié le par Tibo | 2 commentaires

L'AS Saint-Étienne retrouvera cette saison le stade Yves Allainmat plus connu sous le nom du stade du Moustoir, un antre habituellement occupé par le Football Club de Lorient.

Pas de match amical ou de rétrogradation des Merlus, le stade habituellement réservé aux joueurs du FC Lorient sera prêté au cours de la saison 2023-2024 à un pensionnaire de Ligue 2 BKT. 


Pour la première fois de son histoire, l'US Concarneau évoluera dans le monde professionnel en seconde division française. Son modeste stade Guy Piriou n'est actuellement pas aux normes. Il fallait donc trouver un stade de repli afin d'éviter de se voir refuser l'accession durement obtenue sur le rectangle vert, le temps que les travaux nécessaires soient effectués. Ce ne sera d'ailleurs pas un mais trois stades de repli pour les Finistériens qui disputeront deux matchs au Roudourou de Guingamp, huit matchs au stade du Moustoir de Lorient et enfin neuf matchs au stade Francis le Blé de Brest. 


50 kilomètres séparent Concarneau du stade du Moustoir. Il faudra effectuer 91 kilomètres pour les Concarnois pour se rendre au stade Francis le Blé de Brest. Enfin, il faudra effectuer 114 kilomètres pour les deux rencontres qui se disputeront à Guingamp. Un handicap certain pour le promu qui effectuera l'ensemble de sa saison à l'extérieur. Pour Saint-Étienne à l'occasion de la septième journée de Ligue 2 BKT, ce sera donc une rencontre au Moustoir de Lorient, de quoi rappeler quelques souvenirs de Ligue 1. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down