L'ASSE s'engage pour l'environnement
Via son association ASSE Coeur Vert, présidée par Lionel Potillon, l'AS Saint-Etienne a fait un don de 5000€ à la Fédération Rhône Alpes de protection de la nature (Frapna) de la Loire. France Bleu Saint-Etienne Loire précise que l'Association ambitionne d'approfondir les relations avec les défenseurs de l'environnement.
Roland Romeyer a expliqué le choix du club de s'investir dans l'environnement : "On veut aussi combattre cet aspect négatif. Tout ce qui touche l'être humain et la nature fait partie des actions que l'on mène avec l'AS Saint-Étienne. Ce que l'on veut, c'est que les gens vivent le mieux possible."
De son côté, le Président de la Frapna ne voit aucune incompatibilité entre les deux mondes : "Le football c'est quand même des gens qui courent avec leurs jambes, qui pensent avec leurs têtes et qui aiment avec leur cœur. Un footballeur sur le terrain, c'est une véritable machine de développement durable. Mais je ne parle pas de lui quand il monte dans une voiture de 400 chevaux, ça, c'est personnel. Mais le sport en lui-même n'est pas consommateur d'énergie et de destruction de milieux."
Si vous souhaitez de plus amples informations sur cette organisation, cliquez-ici.