L'ASSE s'impose contre Villarreal grâce au show Davitashvili

Pros  #ASSEVIL | PubliĂ© le par Joris | 61 commentaires

L'AS Saint-Étienne disputait son second match de préparation ce samedi face à Villarreal. À Thonon-Les-Bains, les Verts ont battu les Espagnols grâce à la recrue Zuriko Davitashvili qui a signé un bijou et un doublé ainsi qu'une passe décisive, mais ont perdu Wadji sur blessure (3-1). 

Olivier Dall'Oglio peut compter sur ses recrues pour cette première mi-temps face à Villarreal. Trois d'entre-elles sont titulaires au coup d'envoi : Yunis Abdelhamid en défense et Augustine Boakye et Ben Old dans un rôle plus offensif. Gautier Larsonneur garde les buts tandis qu'Appiah, Briançon et Maçon sont en défense. Le jeune Gauthier et Louis Mouton évoluent dans l'entrejeu tandis que Cafaro et Wadji sont également titulaires. 

Premier coup dur pour Saint-Étienne avec la sortie après seulement trois minutes de jeu d'Ibrahima Wadji remplacé par Ibrahim Sissoko. La première opportunité de la rencontre est pour les Espagnols. À la 11e minute, Villarreal se montre dangereux sur coup-franc avec une tête décroisée qui passe au dessus de la cage de Gautier Larsonneur. Les joueurs du sous-marin jaune monopolisent le ballon dans ce premier quart d'heure tandis que les Verts peinent à poser le jeu, usant de longs ballons sans succès. La réponse stéphanoise intervient à la 18e minute, Ibrahim Sissoko est lancé dans l'espace et décoche une reprise de volée puissante qui oblige le gardien adverse à repousser en corner. 

Après un premier quart d'heure difficile, Saint-Étienne se montre de plus en plus entreprenant. Mathieu Cafaro oblige une nouvelle fois le gardien de Villarreal à détourner une tentative sur coup-franc en corner. Sur le corner suivant, Boakye slalome devant la surface et tente sa chance mais envoie le ballon dans les airs. C'est finalement sur un contre éclair que la formation évoluant en Liga parvient enfin à déstabiliser la défense ligérienne mais comme la saison passée, les joueurs de l'ASSE peuvent compter sur Gautier Larsonneur qui remporte son face à face avec Sorloth. Le match s'emballe à la demi-heure de jeu, Denis Suarez fait passer quelques sueurs froides au gardien stéphanois sur une frappe enroulée qui vient flirter avec la lucarne. Ibrahim Sissoko pousse Cuenca à la faute, qui écope du premier carton jaune du match (35'). Sur une récupération haute, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio se projettent rapidement. Antoine Gauthier lance Mathieu Cafaro qui rentre dans l'axe et enroule sa frappe. L'ailier des Verts n'attrape pas le cadre. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, les joueurs du sous-marin jaune ouvrent le score sur un contre, Cardona parfaitement servi au second poteau n'ayant qu'à pousser le ballon au fond des filets. Villarreal est devant à la pause malgré un premier acte équilibré. 


Pour la seconde période, Olivier Dall'Oglio change quasiment l'intégralité de son onze. Etienne Green est dans les buts tandis que la défense est composée de Pedro, Batubinsika, Owusu et N'Zuzi. Fomba, Sahraoui et Gauthier sont au milieu de terrain tandis que Davitashvili fait ses premiers pas en vert aux côtés d'Othman et de Sissoko

Avec une équipe jeune, l'AS Saint-Étienne montre un visage plutôt séduisant dans ce début de seconde mi-temps. Juste avant l'heure de jeu, la recrue Zuriko Davitashvili signe son arrivée d'un véritable bijou : aux 25 mètres, il déclenche une frappe splendide qui termine dans la lucarne (1-1, 57e). Le Géorgien n'en a pas fini : quelques minutes plus tard il est lancé en profondeur. Il temporise et dépose le ballon au second poteau pour Othman qui marque le second but stéphanois d'une belle volée (2-1, 61e). Davitashvili n'est pas loin d'une seconde passe décisive, toujours pour Othman, mais le contrôle de l'attaquant stéphanois est trop long (66e). Au cours de cette seconde période, Yvann Maçon et Louis Mouton font leur retour sur la pelouse et remplacent Sissoko et Gauthier. Plus grand chose à se mettre sous la dent dans cette seconde mi-temps jusqu'à la fin de match, moment choisi par Zuriko Davitashvili pour signer un doublé d'une frappe puissante pied droit petit filet (3-1, 90e). Auteurs d'une prestation sérieuse et profitant d'une première fracassante de Zuriko Davitashvili, les Verts s'imposent contre Villerreal (3-1). 


ASSE 3-1 Villarreal (Mi-temps : 0-1)

Compo' 1ère mi-temps : Larsonneur - Appiah, Abdelhamid, Briançon, Maçon - Louis Mouton, Gauthier, Boakye - Cafaro, Old, Wadji (3e Sissoko)

Compo' 2ème mi-temps : Green - Pedro, Batubinsika, Owusu, N'Zuzi - Fomba, Sahraoui, Gauthier (70e Louis Mouton) - Othman, Davitashvili, Sissoko (64e Maçon)

Buts : Davitashvili (57e et 90e), Othman (61e) ; Cardona (45e+1) pour Villarreal

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Zuriko DavitashviliPhoto de Jibril Othman
chevron_right Voir la fiche de Zuriko Davitashvili, Jibril Othman
keyboard_arrow_down Commentaires (61) keyboard_arrow_down