L'ASSE s'impose encore dans sa préparation face à Montpellier

Pros  #MHSCASSE | PubliĂ© le par Joris | 49 commentaires

L'AS Saint-Étienne disputait son troisième match de préparation à Lunel ce mercredi. Pour la première fois confrontés à une équipe de Ligue 1 cet été, les Verts se sont montrés sérieux pour disposer de Montpellier grâce à Gauthier bien servi par Ben Old et Sissoko (1-2).

Pour débuter cette rencontre, Olivier Dall'Oglio s'appuie une nouvelle fois sur trois recrues : Yunis Abdelhamid en défense ainsi qu'Augustine Boakye et Ben Old dans le secteur offensif. Gautier Larsonneur est titularisé dans les cages tandis que Dennis Appiah, Dylan Batubinsika et le jeune Marwann N'Zuzi complètent la ligne défensive. Au milieu, Lamine Fomba est associé à Louis Mouton et Antoine Gauthier. Ibrahim Sissoko tient la pointe de l'attaque stéphanoise. 


Après un début de match apathique, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio mettent progressivement le pied sur le ballon. Une maîtrise rapidement récompensée par un but signé Antoine Gauthier, après une récupération haute de Ben Old, le Néo-Zélandais décale le jeune Gauthier dont la frappe croisée imparable termine dans le petit filet (0-1, 14e). La réaction du MHSC intervient à la 18e minute, en obtenant un bon coup-franc à l'entrée de la surface suite à une faute de Louis Mouton, sanctionné d'un carton jaune. Téji Savanier s'élance mais ne trouve pas le cadre. Le match se durcit, Yunis Abdelhamid écope à son tour d'un avertissement à la 20e minute de jeu. L'arbitre procède à une pause fraîcheur peu après la 20e minute de jeu, alors que les Stéphanois sont un peu plus bousculés dans le jeu. Saint-Étienne repart de l'avant, Lamine Fomba lance parfaitement dans la profondeur le jeune N'Zuzi qui déborde et centre au premier poteau, Ben Old récupère le cuir et décoche une frappe dans les gants de Lecomte. C'est encore l'ASSE qui est dangereuse juste avant la pause, sur un coup-franc bien tiré qui est dégagé en catastrophe par le défense de Montpellier (45'). Quelques secondes plus tard, c'est Boakye qui vient alerter Lecomte d'une reprise de volée. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur des Ligériens, plutôt mérité. 


S'il n'a pas fait deux onze complètement différents, Olivier Dall'Oglio effectue pas mal de changements pour cette seconde mi-temps face à Montpellier dans le cadre du troisième match de préparation des Verts. Plusieurs joueurs ont cédé leur place pour ce second acte. C'est la cas du jeune N'Zuzi en défense, auteur d'une belle prestation et remplacé par un autre jeune, Kévin Pedro. Abdelhamid sort également tout comme l'intégralité du milieu de terrain : Fomba, Mouton et Gauthier. Boakye évolue à gauche tandis que Ben Old joue devant avec Sissoko. Davitashvili est rentré côté droit. Le milieu de terrain est tenu par les expérimentés Monconduit et Tardieu. Briançon est en place en défense tout comme Mickaël Nadé de retour.


Les Verts sont de nouveau les plus dangereux dans cette seconde mi-temps. S'ils sont parfois mis en danger, essentiellement sur coups de pied arrêtés où Gauthier Larsonneur doit s'employer dans les airs, les hommes d'Olivier Dall'Oglio gèrent parfaitement la transition et nous gratifient de quelques très jolis mouvements collectifs. Sur l'un d'eux, Ben Old combine avec Sissoko qui décale Boakye. Lecomte est sur la trajectoire de la frappe du Ghanéen (55e). Ce n'est que partie remise pour les Verts qui profitent encore d'une erreur défensive montpelliéraine pour doubler la mise : Sissoko profite d'une passe en retrait mal assurée pour effacer le gardien et inscrire le deuxième but des Verts (0-2, 57e). Peu après l'heure de jeu, Olivier Dall'Oglio effectue de nouveaux changements. Owusu remplace Appiah, Sahraoui et Othman entrent en jeu tandis que Gauthier fait son retour. Old, Boakye et Sissoko sont les trois autres sortants. 

Kevin Pedro qui a remplacé N'Zuzi en tant que latéral gauche se montre, il est par deux fois servi offensivement, dans un dépassement de fonction. Lors de la première, sa frappe passe à côté, lors de la seconde il fait le choix de l'altruisme en centrant mais personne est à la réception. Peut-être que le choix individuel était le meilleur sur le coup (65e). Les Verts abandonnent quelque peu le ballon dans cette fin de match et basculent en mode gestion.  Dans les airs, les Stéphanois sont en difficulté et manquent de voir Montpellier revenir mais la défense parvient à détourner en corner (80e). Le MHSC parvient finalement à relancer la fin de match : Nadé se rend coupable d'une faute dans la surface, d'un tacle non maîtrisé après une feinte. Khazri se charge de la sentence et prend Larsonneur à contre-pied (1-2, 84e). Larsonneur se couche sur une dernière frappe lointaine pour conserver la victoire (89e). Othman aura même la dernière situation mais trouve les gants du portier montpelliérain après un bel enchaînement (90e+2). Après Villarreal, les Verts enchaînent un second succès dans cette préparation face à Montpellier (1-2). 


Montpellier 1-2 ASSE (mi-temps 0-1)
Compo' 1ère mi-temps : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, N'Zuzi -  Fomba, L.Mouton, Gauthier - Old, Boakye, Sissoko

Compo' 2ème mi-temps : Larsonneur - Appiah (63e Owusu), Briançon, Nadé, Pedro - Monconduit, Tardieu - Boakye (63e Othman), Davitashvili, Old (63e Sahraoui), Sissoko (63e Gauthier puis N'Zuzi 80e)

Buts : Khazri (sp) (84e) ; Gauthier (14e) ; Sissoko (57e) pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Antoine GauthierPhoto de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Antoine Gauthier, Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down