L'ASSE s'impose face à Dijon, inquiétude pour Charbonnier !
En signant une quatrième victoire en 2023, les Verts se sortent temporairement de la zone de relégation. Opposés à Dijon, les joueurs de Laurent Batlles ont fait l’essentiel en première période grâce à des buts de Krasso et Bouchouari.
Laurent Batlles reconduit son sytème hybride victorieux face à Annecy. Seul Wadji cède sa place à Charbonnier chez les titulaires. Dans un match capital dans la course au maintien, les Stéphanois peuvent compter sur un public déjà très chaud dès l’avant-match. Plus de 21 000 (21 215) supporters garnissent les tribunes du Stade Geoffroy-Guichard.
Le Kop Nord est déjà (très) chaud đ„đ„#ASSEDFCO pic.twitter.com/MduToPytFV
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 11, 2023
Une fois n’est pas coutume, ce sont les Verts qui vont le mieux rentrer dans ce match et ouvrir le score après un premier quart d’heure globalement équilibré. À la réception d’une déviation de Charbonnier, Jean-Philippe Krasso vient inscrire son onzième but de la saison d’une jolie volée au sol (1-0 12’). C’est avec une mauvaise nouvelle que la rencontre va se poursuivre puisque visiblement touché aux adducteurs Aïmen Moueffek reste à terre, il est remplacé par Victor Lobry (18’). Un second coup dur intervient quelques minutes plus tard puisque Charbonnier, lui aussi touché cède sa place à Wadji peu avant la demi-heure de jeu (27’). Sans se montrer dominateurs, les Verts poursuivent leur marche en avant, Krasso redescendu après l’entrée de Wadji réussit à trouver Bouchouari dans le coeur du jeu, à 20 mètres, le jeune milieu arme sa frappe qui heurte un Dijonnais et termine sa course dans les cages de Reynet (2-0 39’). Les Verts prennent le large avant la pause.
39’ C’est contré mais ça termine au fond !!!! Bouchouaaarrrriiiiii !!!!!
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 11, 2023
2ïžâŁ-0ïžâŁ#ASSEDFCO #ASSE pic.twitter.com/duB5M7QthA
Touché au genou, les premières nouvelles à la pause ne sont pas bonnes pour Gaëtan Charbonnier. Si le diagnostic n’est pas encore définitif, la crainte d’une blessure des ligaments croisés est bien réelle. Le joueur fera son apparition sur le banc en début de seconde période avec une attelle pour lui tenir la jambe en attente d’examens complémentaires pour déterminer la nature exacte de sa blessure. Sur la pelouse, les Verts mettent le pied sur le ballon et passent un premier quart d’heure tranquille. Omar Daf tente de dynamiser son équipe avec plusieurs changement mais Pétrot et Sow sont vigilants sur les rares offensives dijonnaises, Gautier Larsonneur passe un match plutôt tranquille et dévie sans difficulté le coup-franc de Le Bihan (75’). La fin de match est à l’avantage des joueurs de Laurent Batlles qui ne parviennent pas à inscrire le troisième but malgré les tentatives de Wadji, Krasso ou encore Lobry. Geoffroy-Guichard donne de la voix pour accompagner les cinq dernières minutes de son équipe, les Verts s’impose.
Avec cette victoire, les Verts remontent temporairement à la 16ème place. Ils ne pourront être dépassés que par Nîmes à l’issue de cette 23ème journée.
On reprendrait pas un peu de Chalalala ? Vous étiez beaucoup trop chaud aujourd’hui đ„đ„đ„#ASSE pic.twitter.com/8KbEOOnsoO
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 11, 2023
ASSE 2-0 DFCO (Mi-temps 2-0)
Composition : Larsonneur, Appiah, Sow, Pétrot, Nkounkou, Cafaro, Monconduit, Bouchouari (Fomba 84’), Moueffek (Lobry 18’), Charbonnier (27’), Krasso
Buts : Krasso (12’), Bouchouari (39’) pour l’ASSE.
Cartons : Sow pour l’ASSE. Fofana pour Dijon.
Victoire âïž#ASSE #ASSEDFCO pic.twitter.com/hKIxW4hw7F
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 11, 2023