L'ASSE s'impose largement face à Grenoble
Ce samedi en fin de matinée, l'AS Saint-Étienne affrontait le Grenoble Foot 38 en amical au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat, à huis clos. Les Verts se sont imposés trois buts à zéro face au GF38.
Olivier Dall'Oglio et ses joueurs ont disputé leur premier match de l'année, en amical face à Grenoble, ce samedi en fin de matinée au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Le format de la rencontre était particulier puisqu'elle se déroulait en trois mi-temps de 45 minutes comme l'avait expliqué le coach stéphanois face à la presse, lors de la présentation d'Irvin Cardona. Le but était notamment de donner du temps de jeu à ceux qui en avaient moins notamment certains jeunes : "Sur le match amical de demain (aujourd'hui, ndlr), le but c'est d'avancer, de progresser, que je connaisse encore plus le groupe, d'intégrer les nouveaux. Il y aura trois mi-temps de 45 minutes. Il y aura quelques jeunes qui viendront aussi, que je veux voir. Il y aura des temps de jeu différents parce que certains garçons ont déjà pas mal de temps de jeu, d'autres ont besoin de temps de jeu et avec le staff on a besoin d'observer beaucoup de choses par rapport à ce qu'on a travaillé. Il faut qu'on le mette en place sur des matchs, c'est plus important pour nous de le voir en situation."
L'AS Saint-Étienne vient de communiquer sur cette rencontre amicale qui se déroulait à huis clos à L'Etrat. Face aux joueurs de Grenoble coachés par Vincent Hognon, les Verts se sont imposés trois buts à zéro grâce à des réalisations de Maxence Rivera, Gaëtan Charbonnier et Darling Bladi (3-0).
ℹ️ L'ASSE et le @GF38_Officiel se sont retrouvés ce samedi pour effectuer, à huis clos, une opposition rythmée par trois périodes de 45 minutes.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 6, 2024
Les Verts l'ont emporté trois buts à zéro grâce à des réalisations de Maxence Rivera, Gaëtan Charbonnier et Darling Bladi.
Les 26… pic.twitter.com/PixQozLoCC
L'AS Saint-Étienne a également communiqué les noms des 26 joueurs ayant participé à ce match se déroulant en trois mi-temps de 45 minutes : Boubacar Fall, Etienne Green, Gautier Larsonneur - Dennis Appiah, Darling Bladi, Anthony Briançon, Yvann Maçon, Mickaël Nadé, Bryan Nokoue, Léo Pétrot, Beres Owusu - Mathis Amougou, Benjamin Bouchouari, Mathieu Cafaro, Dylan Chambost, Antoine Gauthier, Cheikh Fall, Lamine Fomba, Victor Lobry, Thomas Monconduit, Aïmen Moueffek, Florian Tardieu - Irvin Cardona, Gaëtan Charbonnier, Stéphane Diarra, Maxence Rivera.