L'ASSE s'internationalise mais pas trop
Les clubs du Championnat de France de Ligue 2 BKT ne craignent plus d'aller chercher des joueurs à l'étranger. Aujourd'hui, toutes les équipes comptent plusieurs nationalités au sein de l'effectif.
Le site officiel de la Ligue 2 BKT s'est justement penché sur cette question. En seconde division française, le SCO Angers et le Rodez AF sont les deux formations comptant le moins de joueurs étrangers. On compte six nationalités différentes au sein de ces deux équipes.
A l'inverse, l'Amiens SC, le Valenciennes FC ainsi que le prochain adversaire des Verts, l'ESTAC comptent de nombreuses nationalités au sein de l'effectif, 15 pour être exact. Dans le cas justement de Troyes, qui se présentera samedi dans le Chaudron, si la nationalité dominante reste la française (15 joueurs), on trouve également trois comoriens, deux sénégalais, burkinabés, belges, algériens, ghanéens, maliens, camerounais, portugais, béninois, serbes, turcs, croates et enfin, un danois.
Dans ce domaine, Saint-Étienne est dans le ventre mou avec dix nationalités différentes, au même titre que le Paris Football Club et le Grenoble Foot 38.
Au sein de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio on retrouve des Français, mais aussi au moins un anglais, congolais, marocain, ivoirien, malien, sénégalais, ghanéen, camerounais et tunisien.
L'AS Saint-Étienne qui s'appuie particulièrement sur la filière sénégalaise au même titre que Grenoble, comme le précise le site officiel de la Ligue 2 BKT avec quatre sénégalais dans ses rangs (B. Fall, C. Fall, Dieye et Wadji).